- Milan Morales
- BD
Bernard Prince dans une édition… Noir Pur!
Amateurs d’Hermann, cette info va être rude pour vous… Car vous risquerez de tomber amoureux de cette nouvelle édition !

Avec les éditions Black & White, on commence a être coutumier du fait: cette entreprise toulousaine nous livre des éditions de luxe d’une beauté à s’en décrocher la mâchoire et ça va pas se calmer…
Alors qu’on attend toujours avec avidité leurs nouvelles itérations des séries en cours (Spirou & Fantasio, Garonne et Guitare, Arkel,…) voilà qu’ils annoncent en préambule d’Angoulême leur prochain (double) joyau…


Dernière info, que vous trouverez ici…

L’unique question qui reste est donc: allez-vous prendre la version « Normale » (95€) ou la « Luxe » (285€) ?

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.






















En Librairies:



