• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Angoulême: statues et fresques à la gare

En plus de la statue de Lucien de Margerin exposée sur le toit de la gare d’Angoulême depuis 2015, et de l’obélisque Goscinny depuis 2017, la SNCF poursuit sa collaboration avec la Bande dessinée.

Cette année plusieurs statues et fresques ont été ajoutées et inaugurées lors de l’édition 2019 du FIBD. La fauve Polar, une statue de Blake et Mortimer, une autre de Spirou, une fresque d’Enki Bilal et une autre des Schtroumpfs sur les contre-marches permettant d’accéder à la nouvelle passerelle.

Tags:
Il était une fois un 15 Novembre ...
François CRAENHALS

Né le 15 novembre 1926 à Bruxelles (Belgique) et décédé le 2 août 2004 à Rivières (Gard - France).

Membre de l'école belge de bande dessinée et adepte de la ligne claire à la suite d'HERGE, il est connu du grand public particulièrement grâce à sa longue collaboration au journal Tintin, pour lequel il créa notamment Pom et Teddy, Les 4 As et Chevalier Ardent.

Son œuvre parue chez Casterman est en cours de réédition sous forme d’intégrales complétées de dossiers exhaustifs rédigés par Stephan Caluwaerts.

Identification (2)