• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Angoulême: statues et fresques à la gare

En plus de la statue de Lucien de Margerin exposée sur le toit de la gare d’Angoulême depuis 2015, et de l’obélisque Goscinny depuis 2017, la SNCF poursuit sa collaboration avec la Bande dessinée.

Cette année plusieurs statues et fresques ont été ajoutées et inaugurées lors de l’édition 2019 du FIBD. La fauve Polar, une statue de Blake et Mortimer, une autre de Spirou, une fresque d’Enki Bilal et une autre des Schtroumpfs sur les contre-marches permettant d’accéder à la nouvelle passerelle.

Tags:
Il était une fois un 27 Novembre ...
BLONDIN et CIRAGE

En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.

Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.

La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».

Identification (2)