- Milan Morales
- BD
2019 - L’année de la Rétro' Jodorowsky
Après Tintin et Popeye, voici l’occasion de mettre à l’honneur un autre nonagénaire, bien réel et vivace, lui!
Pour fêter les 90 ans d’Alejandro Jodorowsky (né le 07 février 1929 au Chili), les Humanoïdes Associés rééditeront chaque mois 1 volume d’une grande collection qui reprendra plus de 30 ans de leur collaboration avec ce créateur hors du commun, agrémentés de nombreux suppléments!

Ça débutera par 2 volumes le 13 février:
- Les yeux du chat - L’Incal (376 pages, 39,00€)
- La Saga d’Alandor - La passion de Diosamante, (272 pages, 29,00€)


Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


