• En Librairies:      

    28/09 - NEAUD - Flagey
    28/09 - BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    29/09 - DANY & BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    30/09 - JEREMY - BD Choc Event
    30/09 - PHILIPPE - Comics & Drinks
    30/09 - DANY - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

WTF…riday: Tous en selle (de vélo) avec Lucky Luke!

Après quelques semaines de pause, l’info « What The F…riday » est de retour sur GénérationBD!
Cette semaine, on vous fait découvrir un -possible- futur chef d'oeuvre parodique!

Mawil est un artiste allemand de 42 ans, fan depuis son enfance du célèbre héros de Morris.
Avec des livres primés tel que le récit autobiographique "Kinderland" (centré sur la thématique du mur de Berlin), il est l'un des représentants les plus en vue du IXème Art teuton actuel.

WTF-LL-Mawil-1.jpg

Aujourd'hui, Mawil s’attaque à un projet monumental: réaliser de nouvelles aventures parodiques du cow-boy « qui tire plus vite que son ombre et qui est l'un des personnages les plus populaires en Europe depuis des décennies.

C'est ce qu'ont annoncé les éditions Egmont-Verlag, détentrice les droits allemands de la série et qui a vendu à ce jour plus de 30 millions d'albums des aventures de Lucky Luke, lors du récent Salon du livre de Francfort.

"Pour la première fois en plus de 70 ans de carrière du Lonesome Cowboy, un dessinateur de BD allemand a l'honneur de pouvoir dessiner Lucky Luke", peut-on lire dans leur communiqué.

Le synopsis totalement WTF (mais tellement décalé qu’il en devient joussif!)
« Lors d'une de ses excursions dans la grande prairie, Lucky Luke se retrouve soudain sur une selle qui ne pourrait pas lui être plus étrange : la selle d'un vélo,sur laquelle il va devoir traverser le continent nord-américain. Il va sans dire que cela ne convient pas du tout à Jolly Jumper, son destrier! »

« Lucky Luke sattelt um » est donc annoncé pour une sortie le 2 mai 2019 au prix de 15,00€.
Pas de publication en français actuellement de prévue, mais que les fans alléchés par cette annonce ne perdent pas tout espoir: le « Spirou in Berlin » de Flix (sorti en Août 2018) arrivera bientôt chez nous, traduit en français! ;)

WTF-LL-Mawil-2.jpg

Pour la bonne bouche enfin, on ne résiste pas à partager avec vous cette dernière case… ;)

WTF-LL-Mawil-3.jpg

(Source)

 

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)