Exposition Spirou à Bruxelles sous l'occupation

Cette exposition est organisée conjointement entre le parlement francophone bruxellois et de Raad van de Vlaamse Gemeenschapscommissie.

Elle est visible au PFB, 77 rue du Lombard et in het Huis van de Raad, 67 rue du Lombard à 1000 Bruxelles du 12 février au 1er mars 2019 du lundi au jeudi de 10 à 17 heures et les vendredis de 10 à 16 heures.

Le vernissage était aussi organisé ce 11/2 dans les deux lieux, repas dans le premier et dessert dans le second, en présence de Bertrand Pissavy-Yvernault et de Christelle Pissavy-Yvernault, les historiens du journal de Spirou. Un hommage particulier a également été rendu à Jean Doisy (qui animait un réseau de résistance pendant la guerre) en remettant un diplôme d’honneur à son petit-fils.

L’exposition rassemble non seulement quelques-unes des plus belles planches d’Emile Bravo mettant Bruxelles en scène, mais aussi des documents rares -publications et affiches- qui racontent cette histoire.

« L’Espoir malgré tout » est le premier volume d’une série de quatre qui interroge la notion d’héroïsme, d’engagement, d’humanité, de solidarité, de justice. Un excellent album d’Emile Bravo paru chez Dupuis.

Tags: ,
Il était une fois un 18 Septembre ...
KODA

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine!   Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!

C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée!  C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion.  Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile! 

Bel anniversaire, Koda!

Identification (2)