- Milan Morales
- BD
Concours Dupuis: Animal Jack #1
Intérêt pour les enfants? 100%
C’est parti pour un nouveau concours « Jeunesse », mais faites vite...
Les éditions Dupuis ont le chic pour renouveler leur lectorat « Jeunesse »: preuve en est avec ce « Animal Jack empli de créativité et de fraicheur! ...Et c’est leur nouvelle locomotive Kid Toussaint qui est à nouveau aux manettes, tandis que Miss Prickly oeuvrent aux pinceaux
Le pitch de l’éditeur:
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt... Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d'enfants.
Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret...
Aventure, merveilleux et danger se mêlent dans ce récit abordant des thèmes fondamentaux tels que la différence, la protection de l'environnement ou les relations familiales.
Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette nouvelle pépite, les éditions Dupuis offrent ce mois-ci 10 exemplaires de ce premier tome.
Cliquez sur cette dernière sublissime case pour accéder au concours.
Concours ouvert à tous les pays, jusqu’au 28 février 2019. Ne tardez plus!

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.