- maroulf
- BD
Valérian, un jeu de rôle en projet
Avis aux amateurs de JDR et de l’univers de Valérian, vous serez ravis ! Proposé par les éditions du Troisième Œil, la plate-forme de financement participatif Ulule met actuellement en souscription la réalisation d’un plateau de jeu axé sur Valérian et Laureline de Mézières et Christin.
Lien ici
Les contributeurs recevront en première phase les éléments classique du JDR classique càd un livre contenant l’encyclopédie de l’univers, les règles et un scénario.
Au fur et à mesure des paliers débloqués, des dés à six faces, un écran de jeu et d’autres bonus sont également proposés.
Lancé le 4 mars, le financement est déjà assuré et on en est à 276%.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.