Ode au bon Docteur (et à ses amis)

C’est au Centre Belge de la BD à Bruxelles que se tiendra cette nouvelle expo centrée sur les créations d’un certain Marc… Wasterlain.

CBBD19-Wasterlain-1.jpg

Bienvenue sur la planète des chats et à l'île des hommes-papillons, Marc Wasterlain vous entraîne dans son univers fantastique, drôle et passionnant !

Admirée par les plus grands, l’œuvre de Marc Wasterlain raconte un monde coloré, saupoudré d’un zeste de magie, et toujours empreint d’un profond humanisme.
Cliquez sur l’affiche de l’expo pour visualiser son invitation.
 CBBD19-Wasterlain-2.jpg

Apparu en 1976 dans le journal Spirou, le Docteur Poche fut perçu comme une double révolution dans la BD belge.
D'abord par son originalité graphique, mais aussi par l'onirisme qui se dégageait de son personnage en haut-de-forme et pèlerine rouge qui se déplaçait dans les airs.

N'oubliant jamais qu'il s'adresse en priorité aux enfants, Marc Wasterlain se révèle aussi un témoin de son temps en racontant dans le même esprit du poète les aventures de la photographe Jeannette Pointu, une héroïne débrouillarde en reportage aux quatre coins du monde.

 CBBD19-Wasterlain-3.jpg

Cette exposition sera ouverte au public du 26 mars au 15 septembre 2019, au CBBD

Centre Belge de la Bande Dessinée
rue des Sables 20

1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80
https://www.cbbd.be/fr/accueil
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures.

 

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)