• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Prix Rossel 2019 du meilleur Album…

Attribué à l’album « Trap », de Mathieu Burniat & Loup Michiels, aux éditions Dargaud.

PVR2019-Album-0.jpg

Le résumé officiel:

Notre homme est un trappeur qui vit à l'état sauvage.
Notre chien est son seul compagnon.
Notre homme acquière le pouvoir des animaux dont il endosse la fourrure.
Ensemble, ils partent à la recherche d'un monstre féroce, qui tracera le sillon d'une aventure dans l'immensité de la nature, peuplée d'êtres étranges.

Sanglante, drôle, attachante, bizarroïde, une quête à la frontière des codes du jeu de rôle et du jeu vidéo !

Une BD muette de 180 pages, pleine d’action, de rire et d’émotion

Le trailer du nouvel album (sorti le 25 janvier 2019), en cliquant ci-dessous:

Trap-Loup-Michiels-Mathieu-Burniat-bd-muet-jungle-combat-trappeur-super-pouvoirs-transformation-brumes.jpg

Il était une fois un 1 Décembre ...
Captain AMERICA

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.

Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

MORRIS

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.

On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.

Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.
 

Identification (2)