- Milan Morales
- BD
Le nouveau Largo Winch se dévoile...
C’est au travers de quelques photos bien choisies que Philippe Francq nous annonce que le nouveau (et très attendu!) Largo est en chemin vers nos pays!
Il faut dire que si l’attente fut longue, c’est parce qu’il vient de Russie…
Avant tout, et parce que l’info est passée relativement inaperçue, cette 22ème aventure, avec Eric Giacometti au scénario, s’intitulera « Les voiles écarlates ».
L’autre grosse info de cette news est que notre dessinateur préféré s’est en effet rendu à Saint Petersbourg en repérages-photos (comme le faisait en son temps son ancien scénariste, Jean Van Hamme) et nous en dévoile quelques unes!
Au menu et dans l’ordre le plus anarchique :
La cathédrale de la Trinité, un somptueux bas-relief tout à la gloire de Lenine, le pont Bolsheokhtinsky (doit pas être facile à encoder sur un gps avec un nom pareil!)
Et un crayonné de son héros avec un fond très ... communiste!
Soyons donc bien assuré: l’ambiance du prochain tome de Largo Winch sera bien russe!
Bonus: et puisqu’on vous délivre aujourd’hui quelques photos issues de son compte Instagram, voici 2 autres photos, plus anciennes:
Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .