- Milan Morales
- BD
Une prochaine Expo’ « Griffo » !
70 ans aujourd’hui pour ce grand dessinateur….
Le jour parfait pour annoncer sa prochaine exposition!
Et elle tiendra ses quartiers au Centre Belge de la Bande Dessinée, à partir du 11 juin 2019!
Décidément, le CBBD a parfaitement effectué sa mue depuis quelques années, passant d’un « musée antique & poussiéreux » à ce joyau dynamique et entrainant! Bravo à eux!
Avec SOS Bonheur ou Monsieur Noir, l’auteur de la série Giacomo C a dessiné quelques jalons parmi les plus importants de la BD des trente dernières années. Formé à l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers, Griffo reprend brièvement les personnages de Modeste et Pompon dans Tintin avant de bourlinguer dans le vaste monde. De retour en Belgique au début des années ‘80, il abandonne le dessin publicitaire où il excellait pour s'aventurer dans la bande dessinée réaliste, imposant d’emblée un style original inspiré des grandes signatures françaises Moebius, Tardi et Bilal. Dès sa première tentative, l’efficacité de son dessin séduit des scénaristes comme Dufaux, Van Hamme ou Cothias. Tout le monde s'arrache désormais le dessinateur de "Giacomo C.", une série qu'il vient de relancer pour le plus grand bonheur de ses fans.
Commissaire de l'exposition: Jean-Claude De la Royère
Réalisation de l'affiche: Saysouk graphic design
Plus d'infos sur https://www.cbbd.be/fr/

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.
Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...