- Milan Morales
- BD
Monsieur Choc immortalisé à La Hulpe!
Monsieur Choc a rendez-vous avec l’Histoire (la vraie) ce 1er juin 2019!
Une occasion en or de se mettre en valeur pour l'un des "méchants" les plus emblématiques...

L’un des méchants les plus mythiques de l’âge d’or du Journal a véritablement vécu un revival mythique sous la plume du fils de son géniteur original…
Eric Maltaite aura ainsi l’insigne honneur d’inaugurer une sculpture de son héros ce 1er juin à La Hulpe.
Cette sculpture a été réalisée par Joachim Jannin (WAW Studios) et se situera au rond-point Will, du nom de l'illustre auteur de la série Tif et Tondu dans laquelle Choc a fait ses premiers pas.
Cette commune du Brabant wallon est celle où vécut de nombreuses années Will.

La statue assemblée et presque prête; il reste 2-3 raccords-peintures à faire, mais tout devrait être sec pour le jour J! ;)
Rendez-vous donc dès 10h, le samedi 1er juin 2019, à intersection Champs des Mottes / Reine Astrid à La Hulpe
Animations dès 11h à la bibliothèque: drink et séances de dédicace par Eric Maltaite.
On en profite pour vous annoncer que c’est notre Chroniqueur Phylact qui se penche actuellement sur le dernier tome de cette trilogie et qui s’apprête à nous sortir une superbe chronique comme il en a l’habitude! On a hâte… ;)

Né tip-top 25ans après Philippe GELUCK, Jaouen rêvait de devenir champion olympique du 1000 mètres. C’est plus tard, à l’âge de 15 ans, qu’il découvre le dessin... Et c’est finalement le dessin qui l’emporte !
Resté fidèle à cette seconde passion, Jaouen entre à l’école des Beaux Arts de Nîmes pour un an, avant d'aller terminer ses études à l’école Emile Cohl, à Lyon.
En 2007, il publie son premier album, Nova, aux Éditions Soleil, puis vint Eternum (avec Christophe BEC), chez Casterman.

Philippe GELUCK est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954.
Faut-il encore présenter le père du Chat ?
Aussi célèbre dans la galaxie que les moules frites, il sévit 30 années durant dans les pages du Soir, à la télé et la radio belge avec son bon Docteur G où il prescrivit ses capsules félines et ses bons mots et démontra ensuite à la télé française qu’il pête plus haut que leur QI!






















En Librairies:


