- maroulf
- BD
L’opération « L’été BD » revient avec 1 million d’albums en vente à 3 € !
Comme chaque année l’opération « l’été BD » est reconduite pour permettre de découvrir des incontournables de la bande dessinée à petit prix. Les éditions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Les Deux Royaumes sont partenaires de « Lire en short ».
Près d’une trentaine de titres de 20 séries différentes seront proposées dès ce 5 juin. Un million d’albums vont être mis en vente à trois euros mais il faudra se dépêcher car malgré le stock qui paraît impressionnant, en général, ça part assez vite.
Cette action vise à promouvoir le livre jeunesse avec les BD comme ambassadrices de choix et elle vise donc particulièrement les jeunes entre 8 et 12 ans mais elle est ouverte à tous les amateurs de bd, petits et grands.
A (re)découvrir : Agent 212, Boule & Bill, Cédric, Elève Ducobu, Garfield, Gaston, Game Over, Kid Paddle, Léonard, Marsupilami, Petit Spirou, Schtroumpfs, Seuls, Spirou, Tuniques Bleues.
Seul hic : points de vente en France seulement, ou sur les plateformes Amazon et Fnac… dommage pour les librairies belges.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


