- maroulf
- BD
L’opération « L’été BD » revient avec 1 million d’albums en vente à 3 € !
Comme chaque année l’opération « l’été BD » est reconduite pour permettre de découvrir des incontournables de la bande dessinée à petit prix. Les éditions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Les Deux Royaumes sont partenaires de « Lire en short ».
Près d’une trentaine de titres de 20 séries différentes seront proposées dès ce 5 juin. Un million d’albums vont être mis en vente à trois euros mais il faudra se dépêcher car malgré le stock qui paraît impressionnant, en général, ça part assez vite.
Cette action vise à promouvoir le livre jeunesse avec les BD comme ambassadrices de choix et elle vise donc particulièrement les jeunes entre 8 et 12 ans mais elle est ouverte à tous les amateurs de bd, petits et grands.
A (re)découvrir : Agent 212, Boule & Bill, Cédric, Elève Ducobu, Garfield, Gaston, Game Over, Kid Paddle, Léonard, Marsupilami, Petit Spirou, Schtroumpfs, Seuls, Spirou, Tuniques Bleues.
Seul hic : points de vente en France seulement, ou sur les plateformes Amazon et Fnac… dommage pour les librairies belges.

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


