- Milan Morales (& Maroulf)
- BD
Le démon des Caraïbes est de retour!
Imaginé par Jean-Michel Charlier et dessiné par Victor Hubinon, ce pirate fut l’une des têtes de pont du journal « Pilote »!
Il revient aujourd’hui avec une nouvelle -et talentueuse!- équipe à la barre…
C’est l’un des plus grand classique de l’Age d’or de la BD!
Imaginé en 1960 par ce diable de génie qu’était Jean-Michel Charlier, le terrible « Barbe Rouge » a vécu moultes aventures par mers et territoires, au gré de ses 35 aventures et autres séries spin-off ou reprises plus ou moins réussies.
Aujourd’hui (enfin… vendredi passé plus tôt), un terrible coup de canon a fait trembler les murs des fans et des auteurs: Dargaud a annoncé « Le retour du Démon »!
On peut déjà s’arrimer au bastingage, car les nouveaux officiers qui seront à la manoeuvre sont 2 vieux briscards sans foi ni vergogne, jugez sur pièce:
- Jean-Charles Kraehn au scénario
- Stefano Carloni aux pinceaux!
Ce scénariste voue un profond respect à l’oeuvre de Charlier qui a véritablement bercé son enfance, tandis que le dessinateur est très attiré par le monde de la mer… Et il s’occupera d’ailleurs aussi des couleurs…
Si les détails ne sont pas encore connus, on est déjà assuré qu’il ne s’agira pas d’un reboot (ouf!), qu’il est prévu en 2020 et que le titre devrait être « Pendu haut & court ».
Vous l’aurez compris à la lecture de ces lignes: A la rédaction, on est joliment emballé par cette info!
Amateurs du célèbre pirate, de son fils Eric, de Baba ou de Triple-patte, marqué cette news d’une croix rouge de votre sang: Le démon est de retour!

Qui encore aujourd’hui connait ce brave homme?
Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur ce qui a été THE personnage de sa vie: Popeye!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu de notre XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas ce brave Popeye ?!! ;)