- Milan Morales
- BD
Astérix au Québec
On va se calmer directement: Non, Astérix n’a pas suivi les traces d’un certain Lucky Luke vers la « Belle Province »…. Mais la news est chouette pour les collectionneurs de l’autre côté de la Grande plaque…

Les Québécois, fans d’Astérix depuis les années 60, se devaient de célébrer eux-aussi le 60e anniversaire du personnage. Et ils ont vu grand, avec la parution, dès le 29 août, d’une superbe collection de prestige en édition collector, rassemblant toutes les aventures d’Astérix !
Le n°1, Astérix et Cléopâtre, est disponible chez les détaillants-libraires depuis la fin de la semaine passée, et bénéficie d’une offre de lancement à 2,50$ canadiens seulement !

En outre, les abonnés bénéficieront de multiples cadeaux : tirés à part, mug anniversaire 60 ans et une figurine Astérix…
Ils sont fous d’Astérix, ces Québécois !

Et pour info, la cover de cette news provient d’un album existant bel et bien: « Astérix chez les Québécois », par Tristan Demers, aux Éditions Hurtubise (ISBN 9782897811792)

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



