En thérapie avec Larcenet
« Retour à la Terre » et « Le combat ordinaire » font partie des grands succès de Manu Larcenet.
En 2020, une nouvelle série « auto-biographique » sera à y adjoindre sans nul doute….
On vous en cause aujourd’hui!
C’est via son compte Instagram que l’auteur a fait l’annonce: Il s’apprête à lancer dès Janvier 2020 la sortie du #1 de « Thérapie de groupe ».
La source d’inspiration de Manu Larcenet sera une fois encore sa propre expérience personnelle, agrémentée de séquences tantôt humoristiques, tantôt touchantes.
Les fans donc des génialissimes 6 tomes de « Retour à la terre » peuvent donc d’ores et déjà dans les startings blocs pour ce premier opus, sobrement intitulé « L’étoile qui danse ».
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces pépites du IXème Art, on vous invite à (re)lire notre chronique du « Retour à la terre #6 ».

Le principe de « Thérapie de groupe » est de suivre l’auteur confronté à la peur de l’affreuse « page blanche » et se posant de grandes questions existentielles!
C’est sur son compte Instagram que le dessinateur a publié un strip le montrant face à son psy, lui faisant part des ses affres… (cliquez sur cette image pour vous y rendre)
Assurément, on a hâte de débuter avec Manu une loooongue thérapie! ;)

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



