Les Quatre de Baker street: 3 chouettes infos!

Encore chamboulé par la terrible news d’hier matin, on a choisi de trouver une info pour vous faire penser à toute autre chose! On part donc pour … Londres!

La première concerne évidemment la sortie imminente du volume 08 intitulé « Les maitres de Limehouse », toujours chez Vents d’Ouest.
Le résumé selon l’éditeur:
895. La tension monte sur les docks londoniens... D’un côté, la loi du silence d’Oncle Wang et de ses sbires, qui règnent d’une main de fer sur le quartier chinois. De l’autre, la violence aveugle des Mad Dogs, truands cockneys bien décidés à venger leur chef mystérieusement assassiné. Chargés par Sherlock Holmes de surveiller cette situation explosive, Billy, Charlie et Black Tom, accompagnés du fidèle matou Watson, vont se retrouver pris entre le marteau et l’enclume... Qui se lèvera pour tenir tête aux Maîtres de Limehouse ? Qui se cache derrière le signe du Scorpion Écarlate ? Et qui sera la prochaine victime ?
Située au cœur de Limehouse, le « Chinatown » de Londres, cette nouvelle enquête des Quatre de Baker Street nous plonge dans un univers inédit où le crime se fait plus exotique mais non moins redoutable. Une nouvelle aventure pleine d’action, de mystère et d’émotion !
Date de parution: 18 octobre 2019

QuatreBaker-1_800x1066.jpeg

La seconde info concerne la mise online gratuite d’un véritable jeu de rôle reprenant l’ensemble des codes de la série!
Mais attention: s’il est gratuit, on parle bien d’un véritable jeu de rôle « à l’ancienne », qui nécessitera des dés, un bic sans oublier le « Maitre de Jeu »…. Un premier scénario inédit intitulé « L’affaire Wiggins » est donc téléchargeable (il fait 56 pages) et est à destination des débutants pour ce type de média.
Bon, à la rédaktion, on n’y a pas encore jouer, mais…. Connaissant les lascars, on n’est pas à l’abri d’une pause-midi « Backer street »! ;)
Cliquez donc sur cette image pour avoir tous les liens qui vont bien avec!

 QuatreBaker-2_800x353.jpg

3ème info, qui n’est pas neuve, mais comme on ne fait pas une news toute les semaines sur cette chouette série, on vous la repropose succinctement:
En développement depuis plus de 2 années, la série va être déclinée en série animée composée de 12 épisodes de 26' et sera adaptée par le studio Folivari*. Cerise sur le gâteau: David Etien, le dessinateur est en charge aussi des graphismes de cet Anime!
Toujours pas de date de sortie, mais rendez-vous sur le site de Folivari -en cliquant délicatement et avec amour sur cette dernière image- pour vous rendre compte avec vos yeux à vous de la qualité du travail fourni!


QuatreBaker-3_800x554.jpg

 

*Folivari a plein de projets en cours dont la saison 2 d’Ernest & Célestine ou encore du mythique « Sommet des Dieux »!

QuatreBaker-4_800x1069.jpgQuatreBaker-5_800x1068.jpg

Il était une fois un 15 Novembre ...
François CRAENHALS

Né le 15 novembre 1926 à Bruxelles (Belgique) et décédé le 2 août 2004 à Rivières (Gard - France).

Membre de l'école belge de bande dessinée et adepte de la ligne claire à la suite d'HERGE, il est connu du grand public particulièrement grâce à sa longue collaboration au journal Tintin, pour lequel il créa notamment Pom et Teddy, Les 4 As et Chevalier Ardent.

Son œuvre parue chez Casterman est en cours de réédition sous forme d’intégrales complétées de dossiers exhaustifs rédigés par Stephan Caluwaerts.

Identification (2)