Concours Dupuis: Dad #6 en jeu
Tout comme pour le #4 en 2017, les éditions Dupuis proposent un chouette concours tout simple, où l’enjeu est le nouveau Dad.
Pour tout savoir, cliquez sur cette news… ;)
Être père n'est pas toujours simple. Ce n'est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles, qui va dire le contraire. Entre petits bonheurs et grosses fâcheries, le père à la maison gère plutôt bien. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se plie, littéralement, en deux. Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s'occuper de ses quatre filles. D'autant que Bébérénice découvre l'usage de ses jambes, que Roxane est bien décidée à changer le monde, qu'Ondine rapporte des bulletins de notes catastrophiques et que Pandora est en crise existentielle... la situation est critique !
Ni une ni deux, Dad va appeler à la rescousse celle qui lui a tout appris. Sauf que cette dernière est en voyage avec ses copines ; c'est donc son mari qui débarque. La famille voit ainsi le grand-père lui tomber dans les pattes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le partage des tâches, il n'en connaît même pas le nom... L'aïeul ne s'est jamais occupé d'une maison et Dad va devoir le guider. Mais ce sera justement l'occasion de faire le point et de découvrir que pour son père aussi le rôle a pu être ingrat et lui-même un enfant parfois injuste. Un peu comme ses filles sont dures et pas toujours honnêtes envers lui...
Un épisode où ceux qui vont grandir ne vont pas forcément être les plus jeunes !
En participant à ce concours, vous pourrez peut-être remporter un des dix exemplaires du tome 6 de Dad» que Dupuis offre ce mois-ci !
Ouvert à tous, sans contrainte géographique, et ouvert jusqu’au 31 octobre 2019.
Pour tenter votre chance, cliquez sur la couverture.
L’album sera de sortie ce 18 octobre.

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:




