- maroulf
- BD
Guth « Grand Prix » du festival Cyclone BD
C’est probablement une première dans le monde de la bd, le Grand Prix du festival Cyclone BD qui s’est déroulé ce WE à Saint-Denis à la Réunion a couronné le coloriste Claude Guth.
(Crédit: Soleil)
Agé de 57 ans, il travaille comme coloriste depuis de très nombreuses années et on lui doit notamment la superbe mise en couleur des séries Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Pitchi Poï, Naufragés d’Ythaq, ou encore tout récemment Danthrakon…
C’est une belle récompense qui vient couronner cet auteur talentueux et qui met en lumière le rôle essentiel d’un bon coloriste dans le processus de réalisation d’une bande dessinée réussie ! Citons entre autres Bérengère Marquebreucq, Pierre Schelle, Marie-Paule Alluard, Lencot, Lyse et tant d'autres!

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine! Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!
C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée! C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion. Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile!
Bel anniversaire, Koda!