- maroulf
- BD
Guth « Grand Prix » du festival Cyclone BD
C’est probablement une première dans le monde de la bd, le Grand Prix du festival Cyclone BD qui s’est déroulé ce WE à Saint-Denis à la Réunion a couronné le coloriste Claude Guth.
(Crédit: Soleil)
Agé de 57 ans, il travaille comme coloriste depuis de très nombreuses années et on lui doit notamment la superbe mise en couleur des séries Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Pitchi Poï, Naufragés d’Ythaq, ou encore tout récemment Danthrakon…

C’est une belle récompense qui vient couronner cet auteur talentueux et qui met en lumière le rôle essentiel d’un bon coloriste dans le processus de réalisation d’une bande dessinée réussie ! Citons entre autres Bérengère Marquebreucq, Pierre Schelle, Marie-Paule Alluard, Lencot, Lyse et tant d'autres!

Dessinateur & scénariste français né en 1950, Didier CONVARD commencera sa carrière par illustrer de nombreux récits pour le journal Tintin.
Très vite, il abandonne le dessin pour se consacrer à l’écriture. Il commencera réellement à se faire connaitre avec 2 séries: Neige, puis Finkel en 1994 (GINE au dessin). Mais c’est réellement avec le projet collectif Le triangle secret et ses séries dérivées (Inri, Hertz, Gardiens du sang) qu’il exprimera tout son potentiel de conteur d’histoires liées au christianisme et à la franc-maçonnerie.
Ah oui, dernière chose: son anniversaire est demain, le 16 janvier, en même temps qu’un certain… Jean VAN HAMME! A suivre demain donc!






















En Librairies:


