- maroulf
- BD
Prix de la BD chrétienne attribué à l’album « Foucauld » au FIBD
Félicitations à Martin Jamar et Jean Dufaux pour le beau prix de la bd chrétienne qui a récompensé leur album « Foucauld, une tentation dans le désert » au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême parmi 10 albums sélectionnés au départ.
Le jury, réuni sous la présidence du père Michel Manguy, curé et doyen à Angoulême, a annoncé son choix à l’unanimité pour cet album lumineux paru chez Dargaud traitant essentiellement la dernière période de la vie de Charles de Foucauld, au désert.
Cliquez donc sur cette couverture pour en savoir encore plus...

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.