- maroulf
- BD
Décès du scénariste Hubert
Triste nouvelle en ce jour, le scénariste Hubert est décédé inopinément à l’âge de 49 ans !
De son nom complet Hubert Boulard, il est l’auteur des séries « Legs de l’alchimiste » avec Tanquerelle puis Bachelier, puis il a travaillé à plusieurs reprises en collaboration avec Kerascoët sur « Miss Pas Touche » et « Beauté, avec Zanzim pour « Les yeux verts », « Sirène des pompiers » et « Ile aux femmes », et enfin avec Virginie Augustin sur « Monsieur désire ? ».



Depuis 2014, on lui doit également « Ogres Dieux » dessiné par Gatignol, formidables albums dont vous pouvez lire les chroniques sur notre site bd. J’y écrivais que « Hubert à lui seul pourrait aussi écrire l’histoire en roman, tant sa richesse narrative est dense ».

Scénariste à l’écriture admirable, il avait été récompensé en 2015 par le prestigieux prix Jacques Lob pour l’ensemble de son œuvre. Il était également un très bon coloriste, ayant notamment colorisé plusieurs albums de Gillon (L’Ordre de Cicéron), David B (Par les chemins noirs) et Tronchet ou Sean Philips, et récemment « Spirou & Fantasio » de Yoann et Vehlmann mais aussi « Atom Agency » de Yann et Schwartz ou « 40 éléphants ».

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



