« Parallèle » est mort; vive « Alter » !
La série « Parallèle » ne vous dit rien? Pas étonnant: seule une poignée d’amateurs la suivait sur feu « Sandawe ».
Aujourd’hui pourtant, un éditeur sérieux remet la série sur le tapis.
Un relancement suffisamment rare pour être évoqué!
A l’origine, la série Parallèle fut créée par Philippe Pelaez & Laval NG, et composée de 4 tomes qui furent auto-édités via le petit éditeur Sandawe.
Las, malgré toute la bonne volonté des auteurs, Parallèle ne parvint pas à atteindre réellement le grand public, puis la mise en liquidation de l’éditeur Sandawe l’année passée mit sous l’éteignoir la série.
Pourtant, le 28 novembre 2019, l’auteur annonça que sa série avait été reprise par Christophe Arleston et sa nouvelle maison d’éditions: Drakoo!
Cependant, pour mettre tous les atouts dans leurs manches, un profond remaniement sur la forme a été réalisé, jugez plutôt:
Les 4 albums parus précédemment seront réédités, mais cette fois en 2 tomes de 110 pages, avec de nouvelles couvertures, de légères modifications (certaines cases, et pages, ont été refaites ainsi que la typographie) mais aussi… sous un nouveau nom!
« Parallèle » est donc mort et enterré, place à « Alter »!
Cerise sur le gateau, le tome 1 est attendu début avril, tandis que le #2 sortira lui … début juin 2020!
On peut donc penser fort logiquement qu’avec un tel travail de remise en avant, Christophe Arleston (et Olivier Sulpice) croit profondément en cette série et qu’une suite serait sans nul doute fortement envisagée!!!
Que voici donc une bien belle nouvelle dans le monde du IXème Art!
Le scénario initial:
En 2082, après une guerre apocalyptique qui a ravagé la terre, la mission Orus, à bord de l'Hybris, atterrit sur une planète au climat glaciaire, à l'atmosphère viable mais peuplée de créatures hostiles d'aspect vaguement humain. Alors que les attaques de ces êtres monstrueux se multiplient, jusqu'à l'intérieur du vaisseau, l'équipage s'enfuit à bord d'une navette de secours.

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.
Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encor un certain Bruce J. Hawker.
Depuis quelques années, William Vance réside en Espagne, avec son épouse, Petra, « dans une villa dominant l'Atlantique mais ressemblant au foyer d'un couple de retraités aisés ».
En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion rejoindra la terre de ses ancêtres.