Décès d’Erwin Drèze

Né le 27 novembre 1960 à Ciney, Erwin Drèze nous a quitté, rongé par une tumeur au cerveau depuis plus d’un an et demi… (Crédit photo JJ Procureur)

 dreze.jpg

Il avait débuté aux studio Aidans avant de travailler pour Tintin (Louis Valmont) puis chez Soleil (« Arsène Lupin » avec A-P Duchâteau), et également aux studios Jacques Martin où il réalise les voyages d’Alix tome 27 paru en 2008 et intitulé « la Chine ».

alix.jpg

On lui doit également la reprise de Mirliton en 2007 avec deux tomes parus, scénarisés par Cauvin.

mirliton.jpg

Avec son complice André Taymans ils ont réalisé ensemble 3 épisodes des aventures de Lefranc (tomes 17-19-21) et dernièrement l’album « L’Oiseau blanc » sur scénario de Pascal Bresson chez Paquet.

lefranc.jpg

oiseau_blanc.jpg 

Galerie_149002_7794.jpg

Dédicace des deux complices, Erwin Drèze et André Taymans...

Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Tags:
Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)