• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Décès d’Erwin Drèze

Né le 27 novembre 1960 à Ciney, Erwin Drèze nous a quitté, rongé par une tumeur au cerveau depuis plus d’un an et demi… (Crédit photo JJ Procureur)

 dreze.jpg

Il avait débuté aux studio Aidans avant de travailler pour Tintin (Louis Valmont) puis chez Soleil (« Arsène Lupin » avec A-P Duchâteau), et également aux studios Jacques Martin où il réalise les voyages d’Alix tome 27 paru en 2008 et intitulé « la Chine ».

alix.jpg

On lui doit également la reprise de Mirliton en 2007 avec deux tomes parus, scénarisés par Cauvin.

mirliton.jpg

Avec son complice André Taymans ils ont réalisé ensemble 3 épisodes des aventures de Lefranc (tomes 17-19-21) et dernièrement l’album « L’Oiseau blanc » sur scénario de Pascal Bresson chez Paquet.

lefranc.jpg

oiseau_blanc.jpg 

Galerie_149002_7794.jpg

Dédicace des deux complices, Erwin Drèze et André Taymans...

Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Tags:
Il était une fois un 1 Juin ...
Superman

Créé en janvier 1933 par le scénariste américain Jerry SIEGEL et le dessinateur canadien Joe SHUSTER tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938.

Dans un premier temps, Superman est un super-héros dans un monde normal. Il n'a pas encore d'ennemis à sa mesure et ses aventures l'amènent à combattre les maux d'un monde semblable à celui du lecteur.
Progressivement, cependant, SIEGEL et SHUSTER créent des génies du mal comme l'Ultra-Humanite en 1939 ou Lex Luthor en 1940. Dans le même temps ils mettent au point tout l'univers entourant le super-héros : les origines kryptoniennes, l'identité secrète de Clark Kent, la ville de Metropolis, le personnage féminin de Lois Lane, etc.
80 ans plus tard, il fait toujours partie intégrante de la pop-culture !

Naissance d’ACTION COMICS

Action Comics est un comic book américain dont le premier numéro paraît en avril 1938.

C'est dans ce premier numéro qu'est apparu le personnage de Superman, le premier véritable super-héros. Le comics présentait alors plusieurs autres séries avec des personnages plus classiques. Son éditeur fut d'abord connu sous le nom de Detective Comics, Inc., puis comme National Comics et National Periodical Publications, avant de prendre son nom courant, DC Comics, actuellement une filiale de Time Warner.

Identification (2)