• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Journal d'un confiné

Pad’R, de son vrai nom Pascal Decubber, est un dessinateur et caricaturiste nivellois, connu pour ses participations et illustrations dans les émissions « Match 1 », « Tribune », « Sans Chichi », mais aussi dans les magazines « Sport foot magazine », « Trends Tendance » et également la DH pour n’en citer que quelques-uns.

Auteur de plusieurs livres (« Asile de Foot », « La Crise sur le gâteau », « Ma Coupe est pleine »), il a décidé de lancer son « Journal du confiné ».

padr_02.JPG

Comme il l’écrit, « L'actualité n'est pas facile, mais il faut garder le moral. Voilà pourquoi j'ai décidé de lancer mon "Journal d'un confiné". Pendant toute la durée du confinement, j’enverrai très régulièrement quelques dessins à tous ceux inscrits à ma newslettR (gratuite!). Parfois tendre, parfois grinçant, mon coup de crayon aura pour but de vous faire sourire et de vous mettre un peu de baume au cœur. 

▶️ inscription GRATUITE ▶️ ici

J'espère que vous apprécierez. Prenez soin de vous !

Pad'R »

padr_03.JPG

Tags:
Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)