- maroulf
- BD
Journal d'un confiné
Pad’R, de son vrai nom Pascal Decubber, est un dessinateur et caricaturiste nivellois, connu pour ses participations et illustrations dans les émissions « Match 1 », « Tribune », « Sans Chichi », mais aussi dans les magazines « Sport foot magazine », « Trends Tendance » et également la DH pour n’en citer que quelques-uns.
Auteur de plusieurs livres (« Asile de Foot », « La Crise sur le gâteau », « Ma Coupe est pleine »), il a décidé de lancer son « Journal du confiné ».
Comme il l’écrit, « L'actualité n'est pas facile, mais il faut garder le moral. Voilà pourquoi j'ai décidé de lancer mon "Journal d'un confiné". Pendant toute la durée du confinement, j’enverrai très régulièrement quelques dessins à tous ceux inscrits à ma newslettR (gratuite!). Parfois tendre, parfois grinçant, mon coup de crayon aura pour but de vous faire sourire et de vous mettre un peu de baume au cœur.
▶️ inscription GRATUITE ▶️ ici
J'espère que vous apprécierez. Prenez soin de vous !
Pad'R »

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


