- maroulf
- BD
Nouveau directeur éditorial chez Dupuis
Les éditions DUPUIS nous annoncent que Sergio Honorez quitte la direction éditoriale de Dupuis après 13 ans de bons et loyaux services, pour aller travailler en tant que responsable du développement audiovisuel pour Belvision.

Stéphane Beaujean (© Celine Villegas) et Sergio Honorez
Belvision est la société de production belge du groupe d'édition Dupuis, produisant principalement de l'animation, tant pour le cinéma que pour la télévision, mais aussi des films et des séries télévisées en prises de vues réelles. Lien ici
L’enjeu est de redonner à Belvision toute sa capacité à créer des contenus originaux, qu’il s’agisse ou pas d’adaptations de bandes dessinées Dupuis.
Pour remplacer Sergio Honorez, c’est Stéphane Beaujean, directeur artistique du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême depuis 4 ans, qui rejoindra en mai les équipes des Éditions Dupuis. Stéphane Beaujean a été libraire et critique de bande dessinée et est également le fondateur du magazine Ka Boom, il connaît donc très bien le marché de la bande dessinée.
Sa mission sera de « renouer avec une création de bande dessinée ancrée en Europe mais tournée vers les lecteurs et lectrices du monde entier, pour relever le défi de la lecture, regagner des parts de marchés et ainsi faire rayonner plus largement le talent de nos auteurs. »

Sous-estimé, Jean Mariette est à l’origine de la carrière de plusieurs grands de la BD comme WALTHERY, DANY, SERON et HARDY. En '59, il rejoint GREG chez Tintin pour réaliser les 3 A, assiste ATTANASIO pour le premier Bob Morane et TIBET sur Ric Hochet, reprend Modeste et Pompon puis passe chez Spirou pour scénariser Natacha, les Petits Hommes, Prudence Petitpas, Sophie… Il nous quittera le 16 avril 2001.






















En Librairies:


