Nouveau directeur éditorial chez Dupuis

Les éditions DUPUIS nous annoncent que Sergio Honorez quitte la direction éditoriale de Dupuis après 13 ans de bons et loyaux services, pour aller travailler en tant que responsable du développement audiovisuel pour Belvision.

 beaujean_honorez.jpg

Stéphane Beaujean (© Celine Villegas) et Sergio Honorez

Belvision est la société de production belge du groupe d'édition Dupuis, produisant principalement de l'animation, tant pour le cinéma que pour la télévision, mais aussi des films et des séries télévisées en prises de vues réelles. Lien ici 

L’enjeu est de redonner à Belvision toute sa capacité à créer des contenus originaux, qu’il s’agisse ou pas d’adaptations de bandes dessinées Dupuis.

Pour remplacer Sergio Honorez, c’est Stéphane Beaujean, directeur artistique du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême depuis 4 ans, qui rejoindra en mai les équipes des Éditions Dupuis. Stéphane Beaujean a été libraire et critique de bande dessinée et est également le fondateur du magazine Ka Boom, il connaît donc très bien le marché de la bande dessinée.

Sa mission sera de « renouer avec une création de bande dessinée ancrée en Europe mais tournée vers les lecteurs et lectrices du monde entier, pour relever le défi de la lecture, regagner des parts de marchés et ainsi faire rayonner plus largement le talent de nos auteurs. »

Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)