Un auteur célèbre décède du Coronavirus…
… et c’est pourtant celui dont les héros possédaient les plus magnifiques armures qui a été ainsi terrassé par cet invisible ennemi...
Juan Gimenez s'en est allé cette nuit.

Juan Antonio Giménez López, connu dans le monde entier sous le nom de Juan Giménez, le célèbre dessinateur de bande dessinée argentin, est mort ce soir des suites du Coronavirus.
Il était à l'hôpital central de Mendoza, sa province natale.
Le dessinateur avait 76 ans et a contracté la maladie en Espagne, dans la ville de Stitges où il vivait. L'information a été confirmée par le journal local La Jornada.


Son style graphique a apporté un réalisme inimaginable aux vignettes qui racontaient des histoires dans les mondes impossibles de la science-fiction. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
Ces dernières années, il a fait office de véritable référent dans le domaine graphique du IXème Art!

Paix à son âme: ses innombrables guerriers terriens ou d’ailleurs l’accompagneront sans nul doute lors d’une cérémonie de passage vers l’autre monde…


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



