Un auteur célèbre décède du Coronavirus…

… et c’est pourtant celui dont les héros possédaient les plus magnifiques armures qui a été ainsi terrassé par cet invisible ennemi...

Juan Gimenez s'en est allé cette nuit.

 

gimenez.jpg

 

Juan Antonio Giménez López, connu dans le monde entier sous le nom de Juan Giménez, le célèbre dessinateur de bande dessinée argentin, est mort ce soir des suites du Coronavirus.
Il était à l'hôpital central de Mendoza, sa province natale.
Le dessinateur avait 76 ans et a contracté la maladie en Espagne, dans la ville de Stitges où il vivait. L'information a été confirmée par le journal local La Jornada.

segments-richard-malka-juan-gimenez-ff4d1.jpg

92462014_3083892201655216_2493369016593154048_o.jpg


Son style graphique a apporté un réalisme inimaginable aux vignettes qui racontaient des histoires dans les mondes impossibles de la science-fiction.
En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.

Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".

Ces dernières années, il a fait office de véritable référent dans le domaine graphique du IXème Art!

91aWZ-9pROL.jpg

Paix à son âme: ses innombrables guerriers terriens ou d’ailleurs l’accompagneront sans nul doute lors d’une cérémonie de passage vers l’autre monde…

 

Capture_décran_2020-04-03_à_08.38.19.jpg

Il était une fois un 6 Juin ...
Neal ADAMS

Cet auteur de comics américain est célèbre pour avoir rendu son lustre à un Batman traité au second degré depuis la série télé (avec Adam West) des années soixante. Il créera aussi le personnage de Man-bat et relookera Green Lantern. En même, il travaillera chez Marvel où il dépoussièrera les X-Men.

Victor MORA

Né le 06 juin 1931 à Barcelone, ce scénariste de science-fiction a toujours cherché à promouvoir son Art dans son pays mais aussi hors des frontières espagnoles!

il a mis sa notoriété au profit de la mise en avant d’autres auteurs espagnols. 
En guise de renvoi d’ascenseur, il a aussi permis l’introduction de notre fier petit gaulois dans la péninsule.

Il est le Père de moultes séries, dont « Gigantik » ou le magnifique « Dani Futuro ».

Il s’est éteint paisiblement le 18 août 2016.

Identification (2)