27 auteurs de bande dessinée envahissent le journal Le Soir

27 auteurs de bande dessinée envahissent le journal Le Soir ce mercredi 15 avril pour illustrer la crise du Coronavirus

 durieux_02.jpg

Le confinement va-t-il changer notre regard sur le monde et notre mode de vie? Ce mercredi, Le Soir invite 27 auteurs belges de bande dessinée à s’exprimer librement sur le thème de la résistance positive au confinement.

Les invités sont : François Schuiten, Jannin et Liberski, Bernard Yslaire, Dany, Philippe Francq, Johan De Moor et Gilles Dal, Laurent Durieux, Janry, Eric Lambé, Olivier Grenson, Marianne Duvivier, Serge Dehaes, Michel Kichka, François Deflandre, André Taymans, Didier Alcante et Denis Rodier, Mathieu Burniat, Tomas Lavachery, Romain Renard, Jacques Louis, David P, Thierry Van Hasselt, Barly Baruti… et ils vont raconter en images leur vision personnelle de cette crise sanitaire mondiale et des bouleversements de société qu’elle provoque.

Un tiré-à-part de la couverture du supplément, limité à 300 exemplaires signé et numéroté et réalisé par Laurent Durieux, sera également mis en vente au profit des Œuvres du Soir et du soutien au personnel de soins de santé engagé dans la lutte contre le Covid-19. Plus d’informations sur www.lesoir.be/resister

Retrouvez cette édition solidaire du « MAD » avec votre journal ce mercredi 15 avril en librairie, dans les magasins alimentaires, ou en version numérique (http://journal.lesoir.be

Il était une fois un 2 Février ...
Maurice TILLIEUX

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.

Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

BECASSINE

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français. 
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.

Identification (2)