• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

27 auteurs de bande dessinée envahissent le journal Le Soir

27 auteurs de bande dessinée envahissent le journal Le Soir ce mercredi 15 avril pour illustrer la crise du Coronavirus

 durieux_02.jpg

Le confinement va-t-il changer notre regard sur le monde et notre mode de vie? Ce mercredi, Le Soir invite 27 auteurs belges de bande dessinée à s’exprimer librement sur le thème de la résistance positive au confinement.

Les invités sont : François Schuiten, Jannin et Liberski, Bernard Yslaire, Dany, Philippe Francq, Johan De Moor et Gilles Dal, Laurent Durieux, Janry, Eric Lambé, Olivier Grenson, Marianne Duvivier, Serge Dehaes, Michel Kichka, François Deflandre, André Taymans, Didier Alcante et Denis Rodier, Mathieu Burniat, Tomas Lavachery, Romain Renard, Jacques Louis, David P, Thierry Van Hasselt, Barly Baruti… et ils vont raconter en images leur vision personnelle de cette crise sanitaire mondiale et des bouleversements de société qu’elle provoque.

Un tiré-à-part de la couverture du supplément, limité à 300 exemplaires signé et numéroté et réalisé par Laurent Durieux, sera également mis en vente au profit des Œuvres du Soir et du soutien au personnel de soins de santé engagé dans la lutte contre le Covid-19. Plus d’informations sur www.lesoir.be/resister

Retrouvez cette édition solidaire du « MAD » avec votre journal ce mercredi 15 avril en librairie, dans les magasins alimentaires, ou en version numérique (http://journal.lesoir.be

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)