27 auteurs de bande dessinée envahissent le journal Le Soir

27 auteurs de bande dessinée envahissent le journal Le Soir ce mercredi 15 avril pour illustrer la crise du Coronavirus

 durieux_02.jpg

Le confinement va-t-il changer notre regard sur le monde et notre mode de vie? Ce mercredi, Le Soir invite 27 auteurs belges de bande dessinée à s’exprimer librement sur le thème de la résistance positive au confinement.

Les invités sont : François Schuiten, Jannin et Liberski, Bernard Yslaire, Dany, Philippe Francq, Johan De Moor et Gilles Dal, Laurent Durieux, Janry, Eric Lambé, Olivier Grenson, Marianne Duvivier, Serge Dehaes, Michel Kichka, François Deflandre, André Taymans, Didier Alcante et Denis Rodier, Mathieu Burniat, Tomas Lavachery, Romain Renard, Jacques Louis, David P, Thierry Van Hasselt, Barly Baruti… et ils vont raconter en images leur vision personnelle de cette crise sanitaire mondiale et des bouleversements de société qu’elle provoque.

Un tiré-à-part de la couverture du supplément, limité à 300 exemplaires signé et numéroté et réalisé par Laurent Durieux, sera également mis en vente au profit des Œuvres du Soir et du soutien au personnel de soins de santé engagé dans la lutte contre le Covid-19. Plus d’informations sur www.lesoir.be/resister

Retrouvez cette édition solidaire du « MAD » avec votre journal ce mercredi 15 avril en librairie, dans les magasins alimentaires, ou en version numérique (http://journal.lesoir.be

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)