- maroulf
- BD
27 auteurs de bande dessinée envahissent le journal Le Soir
27 auteurs de bande dessinée envahissent le journal Le Soir ce mercredi 15 avril pour illustrer la crise du Coronavirus

Le confinement va-t-il changer notre regard sur le monde et notre mode de vie? Ce mercredi, Le Soir invite 27 auteurs belges de bande dessinée à s’exprimer librement sur le thème de la résistance positive au confinement.
Les invités sont : François Schuiten, Jannin et Liberski, Bernard Yslaire, Dany, Philippe Francq, Johan De Moor et Gilles Dal, Laurent Durieux, Janry, Eric Lambé, Olivier Grenson, Marianne Duvivier, Serge Dehaes, Michel Kichka, François Deflandre, André Taymans, Didier Alcante et Denis Rodier, Mathieu Burniat, Tomas Lavachery, Romain Renard, Jacques Louis, David P, Thierry Van Hasselt, Barly Baruti… et ils vont raconter en images leur vision personnelle de cette crise sanitaire mondiale et des bouleversements de société qu’elle provoque.
Un tiré-à-part de la couverture du supplément, limité à 300 exemplaires signé et numéroté et réalisé par Laurent Durieux, sera également mis en vente au profit des Œuvres du Soir et du soutien au personnel de soins de santé engagé dans la lutte contre le Covid-19. Plus d’informations sur www.lesoir.be/resister
Retrouvez cette édition solidaire du « MAD » avec votre journal ce mercredi 15 avril en librairie, dans les magasins alimentaires, ou en version numérique (http://journal.lesoir.be)

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


