- maroulf
- BD
En cette période de confinement, les éditeurs gâtent les lecteurs
En cette période de confinement, alors que les librairies sont fermées, les éditeurs gâtent les lecteurs. Dupuis, Lombard, Glénat, Solel, Delcourt, Bamboo,... chacun y va de sa petite pierre à l'édifice.
Ainsi par exemple Dupuis et Le Lombard ont concocté un super programme éditorial pour chaque jour du confinement. Une façon dynamique de rester en contact avec leur lectorat.
#chezmoiavecdupuis ce sont des activités pour la famille mais aussi des BD à lire gratuitement en ligne.
#MonrendezvousLombard propose des interviews d’auteurs, des albums gratuits, des jeux …
Bamboo vous offre de quoi vous occuper...
Sans compter tous les ouvrages mis en ligne gratuitement ou avec très forte réduction chez un tas d’éditeurs (Dargaud, Soleil, Delcourt, Glénat, …).
Bref, restez chez vous, jouez et lisez !

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.