Concours : Intégrale "Animal Jack"
Avec la reprise, les éditions Dupuis relancent leur concours mensuel! C’est une bonne nouvelle d’autant que ce mois-ci c’est un concours « Only-Kids » bien fourni en lots!
À l'occasion de la parution prochaine du tome 3 de la série jeunesse « Animal Jack », Les éditions Dupuis proposent en effet aux enfants (jusque 14 ans inclus) de participer à un grand concours de dessin !
Vous ou votre Kids ne connaissez pas encore cette chouette série estampillée « Jeunesse »?
Séance de rattrapage obligée, en cliquant sur cette planche !
Concrètement donc, ce concours de dessins est ouvert à tous les enfants de - de 14 ans, mais aussi aux écoles.
Ouvert aux résidants de Belgique, de France, de Canada et de Suisse, il est ouvert jusqu’au 30 juin et sans aucune obligation d’achat.
Le thème à respecter est suffisamment vaste que pour laisser la créativité de tous s’exprimer: « mon animal préféré ».
Les éditions Dupuis récompenseront les 10 oeuvres individuelles ainsi que les 5 groupes gagnants de cette manière:
- 10 séries « Animal Jack » dont le #3 dédicacé
- 15 albums Dupuis au choix + la série Animal Jack.
De quoi faire bien des heureux, n’est-il pas? Cliquez sur sa couverture pour vous rendre sur la page du concours.
Le tome 03 est annoncé pour cette semaine et s’intitulera « La planète du singe »
Le résumé de la série, selon l’éditeur:
Jack n'est pas un petit garçon comme les autres. À l'origine, il est un « cikavac », un esprit de la forêt capable de se transformer en n'importe quel animal. Adopté par une famille d'humains, il sait qu'il va grandir et qu'il perdra peu à peu accès au merveilleux et à la nature. Ses transformations sont désormais limitées à une seule métamorphose par espèce. Mais l'heure n'est pas encore au deuil de l'enfance. Les rassemblements anormaux de singes inquiètent. En compagnie de son ami Malek et de Floche, la luciole, Jack se laisse entraîner par un tamarin en quête du dieu des singes Numan et de ses trois gardiens.
Dans cette série, Kid Toussaint et Miss Prickly font rimer aventure et nature. Le tour du monde rend compte avec sensibilité et pédagogie des conséquences de la déforestation aux quatre coins de la planète : en Inde, en Indonésie, en Afrique Centrale et au Guatemala.
Malgré les menaces qui pèsent sur l'avenir, la tendresse du dessin, le jeu des détails et l'optimisme des rebondissements transforment la fable écologique en fresque fantastique inspirée par les merveilles de la biodiversité. De quoi donner le goût de la nature et insuffler l'espoir aux jeunes générations !

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:



