- maroulf
- BD
Nouveau jeu vidéo « Les Tuniques bleues – Nord et Sud » chez Microids
Fin des années quatre-vingts, Infogrames a proposé un jeu vidéo inspiré de la série « Tuniques bleues » de Cauvin et Lambil, à l’époque sur Amiga. Le jeu « North and South » a ensuite connu une nouvelle version sur PC et Mac en 2012.

Le site 9eme Art nous apprend qu’un remaster du jeu est prévu en octobre chez Microids pour Nintendo Switch, PS4, Xbox. Ce remaster proposera de la stratégie au tour par tour et de l’action en temps réel, en mode solo ou multijoueurs. Il faudra sécuriser les forts et les voies ferrées pour augmenter ses ressources et prendre la tête des renforts venus d’Europe.

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.
Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes). Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!
Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».






















En Librairies:


