- maroulf
- BD
Fête de la BD de Bruxelles
Programmée du 11 au 13 septembre prochain, soit dans moins d’un mois, l’organisation de la Fête de la BD de Bruxelles semble compromise…
Toujours aucune information officielle, mais plusieurs sources (libraires, auteurs, éditeurs) indiquent bien que l’événement sera supprimé en raison des mesures sanitaires, voire fortement réduit.

Et cela semblerait logique et plus sûr, vu l’affluence des années précédentes. Les gros salons bd ont d’ailleurs déjà été annulés et postposés un peu partout : Quai des Bulles à Saint-Malo du 23 au 25 octobre 2020 remis à octobre 2021, Made in Asia à Bruxelles du 4 au 6 septembre décalé du 12 au 14 mars 2021,…
Ceci d’autant plus que l’événement organisé traditionnellement en extérieur dans le parc de Bruxelles (et dans des grandes tentes), se déroulerait cette fois-ci à Tour et Taxis et donc en intérieur.

On parle néanmoins de maintenir la Balloon Parade et bien entendu la remise des Prix Atomium (dotés de près de 100.000 € répartis entre 8 lauréats), mais les stands de vente et les dédicaces passeraient à la trappe…

Affaire à suivre…

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



