- maroulf
- BD
« Le Sonomètre », un Bob et Bobette de Vandersteen
Alors que la série a fêté cette année ses 75 ans et que sort le 353ème épisode, la neuvième et dernière aventure de Bob et Bobette de la célèbre "série bleue", voit finalement le jour après plus de 60 ans !

Les huit premiers récits ont été publiés dans le Journal de Tintin, puis édités en albums. Une réédition de la 'Collection Bleue' en 8 albums a également été réalisée par le Soir Belgique en 2009.

En 1959, l’auteur belge Willy Vandersteen a survolé l'Asie (Japon, Philippines, Hong Kong, Thaïlande et Inde) afin de trouver l'inspiration, avec plusieurs journalistes et aux frais de KLM. Il a ensuite commencé une histoire intitulée « Le Sonomètre » mais il en a réalisé seulement 4 pages détaillées et une page de brouillon, avant de passer à autre chose.
L’année dernière le dessinateur Dirk Stallaert et le scénariste Corteggiani ont été choisis pour terminer cette histoire qui paraît dans le journal néerlandais De Telegraaf dès ce samedi 29/8.

L’album sortira en librairie courant novembre.

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…
C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985!
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.
C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !", de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!
Rogntudjuuuu !!!






















En Librairies:


