• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

Concours: L’intégrale de Frnck

Pour cette nouvelle année, les éditions Dupuis tapent fort et dur: 10 exemplaires de la toute nouvelle intégrale de la série Frnck!

L’occasion parfaite pour permettre à ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore la série de découvrir les quatre premières aventures de Franck, un orphelin de 13 ans qui part à la recherche de ses parents et se retrouve en pleine préhistoire...

concours0920.jpgPour participer à ce concours, un clic suffit sur ce bandeau.

Ce concours est ouvert à tous, jusqu’au 31 août 2020.

 

 

On en profite de cette news pour vous annoncer la sortie concomitante du #7 de la série: « Prisonniers ». Pour le découvrir et en lire les premières pages, cliquez simplement sur sa couverture.

Capture_décran_2020-09-04_à_19.22.08.jpg

 

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)