« De Cape et de Crocs » s’encadre!

En 2016, « 100 Etats d’Art » avait publié une magnifique illustration de Franquin.
4 ans plus tard, voici leur nouveau travail de haute qualité!

Nous en avions fait tout d’abord une news en décembre 2016: cette illustration de luxe avait fait le bonheur des fans de Franquin

Suite à cela, nous avions Interviewé son fondateur, Jean-Marc Brulet et en avions appris pas mal sur ses envies pour sa collection.
(un clic sur son image pour vous le (re)mettre en mémoire).

100etatsdArt-2_2000x1500.jpg

Il revient aujourd’hui avec son second gros projet, avec une illustration inédite à la gouache issue de la génialissime série « De Cape et de gros » de Masbou & Ayroles!

Les tirés à part sont  réalisés au départ d'un scan HD de l'original et édités en une luxueuse version à petit tirage: 128 exemplaires disponibles à la vente seulement. I
Pour en (sa)voir bien plus sur le niveau de détail, cliquez sur sa photo.
0-2.jpg
Caractéristiques techniques:
Format: 33 X 44 cm
Impression LASER, RIP, 1200 DPI
Tirage: 128 exemplaires numérotés et authentifiés par un "timbre à sec" 
Prix: 50€

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)