« De Cape et de Crocs » s’encadre!

En 2016, « 100 Etats d’Art » avait publié une magnifique illustration de Franquin.
4 ans plus tard, voici leur nouveau travail de haute qualité!

Nous en avions fait tout d’abord une news en décembre 2016: cette illustration de luxe avait fait le bonheur des fans de Franquin

Suite à cela, nous avions Interviewé son fondateur, Jean-Marc Brulet et en avions appris pas mal sur ses envies pour sa collection.
(un clic sur son image pour vous le (re)mettre en mémoire).

100etatsdArt-2_2000x1500.jpg

Il revient aujourd’hui avec son second gros projet, avec une illustration inédite à la gouache issue de la génialissime série « De Cape et de gros » de Masbou & Ayroles!

Les tirés à part sont  réalisés au départ d'un scan HD de l'original et édités en une luxueuse version à petit tirage: 128 exemplaires disponibles à la vente seulement. I
Pour en (sa)voir bien plus sur le niveau de détail, cliquez sur sa photo.
0-2.jpg
Caractéristiques techniques:
Format: 33 X 44 cm
Impression LASER, RIP, 1200 DPI
Tirage: 128 exemplaires numérotés et authentifiés par un "timbre à sec" 
Prix: 50€

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)