Une série qui hype nos ados….

« Roger & ses humains » est une BD créée par le youTubeur Cyprien et dont le 3ème tome s’apprête à débarquer dans nos salons.

Roger-03-3.jpg

La bouille simpliste du robot Roger fait un carton sur les cours de récréation.
Editée chez Dupuis, cette série est dessinée par Paka et imaginée par Cyprien (14 000 000 d’abonnés sur YouTube) et est littéralement bourrée de références Geeks et de punchlines percutantes qui plaisent tant à nos ados…

  Roger-03-1.jpg  Roger-03-0.jpg   

Ce 3ème tome clotûrera un cycle pétri d'humour, d'action et de gags en cascades. Il est programmé pour une sortie le 20/11/2020.

Mais notre news ne s’arrête pas là: devant son succès, les éditions Dupuis, en partenariat avec la toute jeune « Audiovisuel » ont créé une Web-Série de 40 capsules de 2 minutes.
Pour l’heure, elle est disponible sur … YouTube et totalisera bientôt 500 000 abonnés!

Beau double succès donc !
C’est donc notre conseil de la semaine: gardez dans un coin de votre tête cette série: cadeau d’anniversaire 100% apprécié pour les ados!

 Roger-03-2.jpg

Le pitch de la série, par Cyprien:
Roger est un robot arrivé (par hasard ?) dans une boîte en carton, chez un jeune couple Hugo et Florence. Incapable de mentir, il dit ce qu'il voit et cela suffit à déclencher l'hilarité ou la fureur de ses hôtes. D'où certaines tensions au sein du couple... Mais au fond, Roger est le parfait anti-robot. Il est même parfois si drôle qu'on dirait un vrai humain : il pense, il réfléchit, il est le roi de l'omelette aux champignons, de la remarque faussement naïve et extrêmement acerbe, il n'a aucun scrupule, aucun filtre, aucune culpabilité...

 

Roger-03-5.jpg

Il était une fois un 7 Mai ...
Jaouen SALAUN

Né tip-top 25ans après Philippe GELUCK, Jaouen rêvait de devenir champion olympique du 1000 mètres. C’est plus tard, à l’âge de 15 ans, qu’il découvre le dessin... Et c’est finalement le dessin qui l’emporte !

Resté fidèle à cette seconde passion, Jaouen entre à l’école des Beaux Arts de Nîmes pour un an, avant d'aller terminer ses études à l’école Emile Cohl, à Lyon.

En 2007, il publie son premier album, Nova, aux Éditions Soleil, puis vint Eternum (avec Christophe BEC), chez Casterman.

Philippe GELUCK

Philippe GELUCK est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954.
Faut-il encore présenter le père du Chat ?
Aussi célèbre dans la galaxie que les moules frites, il sévit 30 années durant dans les pages du Soir, à la télé et la radio belge avec son bon Docteur G où il prescrivit ses capsules félines et ses bons mots et démontra ensuite à la télé française qu’il pête plus haut que leur QI!
 

Identification (2)