Une série qui hype nos ados….
« Roger & ses humains » est une BD créée par le youTubeur Cyprien et dont le 3ème tome s’apprête à débarquer dans nos salons.

La bouille simpliste du robot Roger fait un carton sur les cours de récréation.
Editée chez Dupuis, cette série est dessinée par Paka et imaginée par Cyprien (14 000 000 d’abonnés sur YouTube) et est littéralement bourrée de références Geeks et de punchlines percutantes qui plaisent tant à nos ados…
| |
Ce 3ème tome clotûrera un cycle pétri d'humour, d'action et de gags en cascades. Il est programmé pour une sortie le 20/11/2020.
Mais notre news ne s’arrête pas là: devant son succès, les éditions Dupuis, en partenariat avec la toute jeune « Audiovisuel » ont créé une Web-Série de 40 capsules de 2 minutes.
Pour l’heure, elle est disponible sur … YouTube et totalisera bientôt 500 000 abonnés!
Beau double succès donc !
C’est donc notre conseil de la semaine: gardez dans un coin de votre tête cette série: cadeau d’anniversaire 100% apprécié pour les ados!
Le pitch de la série, par Cyprien:
Roger est un robot arrivé (par hasard ?) dans une boîte en carton, chez un jeune couple Hugo et Florence. Incapable de mentir, il dit ce qu'il voit et cela suffit à déclencher l'hilarité ou la fureur de ses hôtes. D'où certaines tensions au sein du couple... Mais au fond, Roger est le parfait anti-robot. Il est même parfois si drôle qu'on dirait un vrai humain : il pense, il réfléchit, il est le roi de l'omelette aux champignons, de la remarque faussement naïve et extrêmement acerbe, il n'a aucun scrupule, aucun filtre, aucune culpabilité...

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:





