• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Une série qui hype nos ados….

« Roger & ses humains » est une BD créée par le youTubeur Cyprien et dont le 3ème tome s’apprête à débarquer dans nos salons.

Roger-03-3.jpg

La bouille simpliste du robot Roger fait un carton sur les cours de récréation.
Editée chez Dupuis, cette série est dessinée par Paka et imaginée par Cyprien (14 000 000 d’abonnés sur YouTube) et est littéralement bourrée de références Geeks et de punchlines percutantes qui plaisent tant à nos ados…

  Roger-03-1.jpg  Roger-03-0.jpg   

Ce 3ème tome clotûrera un cycle pétri d'humour, d'action et de gags en cascades. Il est programmé pour une sortie le 20/11/2020.

Mais notre news ne s’arrête pas là: devant son succès, les éditions Dupuis, en partenariat avec la toute jeune « Audiovisuel » ont créé une Web-Série de 40 capsules de 2 minutes.
Pour l’heure, elle est disponible sur … YouTube et totalisera bientôt 500 000 abonnés!

Beau double succès donc !
C’est donc notre conseil de la semaine: gardez dans un coin de votre tête cette série: cadeau d’anniversaire 100% apprécié pour les ados!

 Roger-03-2.jpg

Le pitch de la série, par Cyprien:
Roger est un robot arrivé (par hasard ?) dans une boîte en carton, chez un jeune couple Hugo et Florence. Incapable de mentir, il dit ce qu'il voit et cela suffit à déclencher l'hilarité ou la fureur de ses hôtes. D'où certaines tensions au sein du couple... Mais au fond, Roger est le parfait anti-robot. Il est même parfois si drôle qu'on dirait un vrai humain : il pense, il réfléchit, il est le roi de l'omelette aux champignons, de la remarque faussement naïve et extrêmement acerbe, il n'a aucun scrupule, aucun filtre, aucune culpabilité...

 

Roger-03-5.jpg

Il était une fois un 13 Août ...
Enrico MARINI

Auteur Italien, né en ce jour de l’année ’69.  Il travaille principalement sur le marché franco-Belge, où il fait ses débuts en 1987 avec la série "Olivier Varese" (les humanoïdes associés).
En 1992, il dessine la série " Gipsy ", et en 1995, il commence à travailler avec dargaud, réalisant le western " L'étoile du désert " puis le méga-hit " Les rapaces ".

Depuis 2000, Enrico crée et co-écrit la série à succès " Le scorpion ", avec Stephen DESBERG.
En 2007, il commence une carrière en tant qu'auteur complet, avec la série historique " Les aigles de Rome " (Dargaud).
Après avoir écrit et dessiné une histoire originale de Batman en 2017/18, il relance sa série Le scorpion.
 

Identification (2)