Gilles Roux & Marie Meuse: l’Intégrale

C’est un passionné de BD qui se lance dans l’édition avec son premier set: une intégrale en N&B de Gilles Roux & Marie Meuse, de Magda et Chris Lamquet!

Amateurs de bandes dessinées et de trésors du journal Tintin, cette intégrale est pour vous ! Yannick Bienvenu vous propose de redécouvrir les aventures de Gilles Roux et Marie Meuse, dessinée par Magda et scénarisée par Chris Lamquet.

 

Pour vous remettre en mémoire ce qu'était cette série: (source Wikipedia)

Les Aventures de Gilles Roux et Marie Meuse ou de Marie Meuse et Gilles Roux sont une série de bande dessinée à thème écologique créée par Magda et Lamquet. D'abord publiée dans le Journal de Tintin de 1979 à 1988, elle paraît ensuite aux éditions du Lombard de 1985 à 1988.

Jeunes et dynamiques, ils sont prêts à de longs voyages pour aller là où l'équilibre écologique est en danger. Ils étudient les phénomènes et recherchent une solution, n'hésitant pas à lutter contre ceux qui menacent l'avenir de la planèt

n423.jpg


* * *
Cette série a été pré-publiée dans le journal Tintin aux début des années 1980, et éditée en 4 albums aux éditions du Lombard entre 1985 et 1988.
Un 5 ème tome, ainsi que de nombreuses histoires courtes, publiés dans le journal Tintin ne verront jamais le jour en album.
* * *

Capture_décran_2020-10-18_à_13.07.28.jpgDécouvrez-les toutes en participant à cette campagne de crowdfunding en cliquant sur cette image.

 

DESCRIPTIF TECHNIQUE
Format : 22x29 cm
Pagination : 360 pages
Papier : 130 gr/m2 couché demi-mat
Couverture : Rigide couleurs avec illustration inédite en couché brillant avec pelliculage.
Reliure : Couture au fil et thermo-collage. (cousu, collé)

 f0a6bed2-283c-4d82-9f91-42db602cd90c.jpg

Saluons enfin le geste des éditions du Lombard qui ont relayé cette information sur leur page Facebook... Très chic de leur part!

Il était une fois un 5 Décembre ...
Décès de GOTLIB

Le Marcel le plus célèbre de la Bande Dessinée franco-belge nous a quitté à cette date précise de l'année 2016.

C'est bien la seule fois où l'on ne se fend pas la tr*nche en évoquant son nom et son formidable héritage : Gai Luron, Hamster Jovial, les Rubriques à Brac, Newton,Super-Dupond...  Non, impossible de ne pas sourire rien qu'au souvenir des chefs-d'oeuvres du génialissime Marcel GOTLIB!

Identification (2)