La minute d’Ernest & Rebecca

Venez donner un coup de pouce à la Minute d'Ernest & Rebecca, un projet de mini-série animée apportant des réponses aux enfants sur la santé et sur la crise sanitaire actuelle ! 🦠

 ErnestMinute-0.jpg

Dès la conception de la série longue Ernest & Rebecca, nous avions l’intention de produire en parallèle une série courte constituée de modules d’une minute trente secondes sur la santé et l’hygiène. Notre ambition était qu’elle soit conçue soit comme un programme d’accompagnement pouvant être diffusé avec la série initiale, soit comme un programme « indépendant », trouvant sa place sur les réseaux et des plateformes propres.

 ErnestMinute-1.jpg

L’irruption début 2020 de la crise sanitaire internationale du COVID 19 a révélé la nécessité de développer ce projet initié durant le confinement. Pendant cette période inédite, de nombreux messages circulaient à destination du grand public… mais très peu d’entre eux ciblaient véritablement les enfants. Ces derniers ont pourtant des interrogations et des peurs légitimes. Nous oublions d’ailleurs trop souvent que si la situation est compliquée à gérer pour les adultes (y compris pour la communauté scientifique), elle l’est encore plus pour les enfants.

 

Il est donc aujourd’hui plus qu’essentiel de prendre la parole de façon rassurante et humoristique pour informer et faire passer des messages de prévention sanitaire à la portée de notre jeune audience. Nous proposons ainsi d’allier divertissement et pédagogie.

 ErnestMinute-3_500x274.png

Mais notre ambition ne s’arrête pas là. En plus d’être diffusés à la télévision, nos modules pourront aussi servir dans un cadre pédagogique plus large : écoles, associations, hôpitaux…

💉Tous les épisodes seront disponibles gratuitement ! Le premier épisode est déjà en ligne sur leur chaine youtube, Ernest & Rebecca – La série !


ErnestMinute-2.jpgPour vous rendre sur la page de ce chouette financement participatif, un clic simple sur n'importe quelle illustration de cette news suffira...

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)