La minute d’Ernest & Rebecca

Venez donner un coup de pouce à la Minute d'Ernest & Rebecca, un projet de mini-série animée apportant des réponses aux enfants sur la santé et sur la crise sanitaire actuelle ! 🦠

 ErnestMinute-0.jpg

Dès la conception de la série longue Ernest & Rebecca, nous avions l’intention de produire en parallèle une série courte constituée de modules d’une minute trente secondes sur la santé et l’hygiène. Notre ambition était qu’elle soit conçue soit comme un programme d’accompagnement pouvant être diffusé avec la série initiale, soit comme un programme « indépendant », trouvant sa place sur les réseaux et des plateformes propres.

 ErnestMinute-1.jpg

L’irruption début 2020 de la crise sanitaire internationale du COVID 19 a révélé la nécessité de développer ce projet initié durant le confinement. Pendant cette période inédite, de nombreux messages circulaient à destination du grand public… mais très peu d’entre eux ciblaient véritablement les enfants. Ces derniers ont pourtant des interrogations et des peurs légitimes. Nous oublions d’ailleurs trop souvent que si la situation est compliquée à gérer pour les adultes (y compris pour la communauté scientifique), elle l’est encore plus pour les enfants.

 

Il est donc aujourd’hui plus qu’essentiel de prendre la parole de façon rassurante et humoristique pour informer et faire passer des messages de prévention sanitaire à la portée de notre jeune audience. Nous proposons ainsi d’allier divertissement et pédagogie.

 ErnestMinute-3_500x274.png

Mais notre ambition ne s’arrête pas là. En plus d’être diffusés à la télévision, nos modules pourront aussi servir dans un cadre pédagogique plus large : écoles, associations, hôpitaux…

💉Tous les épisodes seront disponibles gratuitement ! Le premier épisode est déjà en ligne sur leur chaine youtube, Ernest & Rebecca – La série !


ErnestMinute-2.jpgPour vous rendre sur la page de ce chouette financement participatif, un clic simple sur n'importe quelle illustration de cette news suffira...

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)