• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

La minute d’Ernest & Rebecca

Venez donner un coup de pouce à la Minute d'Ernest & Rebecca, un projet de mini-série animée apportant des réponses aux enfants sur la santé et sur la crise sanitaire actuelle ! 🦠

 ErnestMinute-0.jpg

Dès la conception de la série longue Ernest & Rebecca, nous avions l’intention de produire en parallèle une série courte constituée de modules d’une minute trente secondes sur la santé et l’hygiène. Notre ambition était qu’elle soit conçue soit comme un programme d’accompagnement pouvant être diffusé avec la série initiale, soit comme un programme « indépendant », trouvant sa place sur les réseaux et des plateformes propres.

 ErnestMinute-1.jpg

L’irruption début 2020 de la crise sanitaire internationale du COVID 19 a révélé la nécessité de développer ce projet initié durant le confinement. Pendant cette période inédite, de nombreux messages circulaient à destination du grand public… mais très peu d’entre eux ciblaient véritablement les enfants. Ces derniers ont pourtant des interrogations et des peurs légitimes. Nous oublions d’ailleurs trop souvent que si la situation est compliquée à gérer pour les adultes (y compris pour la communauté scientifique), elle l’est encore plus pour les enfants.

 

Il est donc aujourd’hui plus qu’essentiel de prendre la parole de façon rassurante et humoristique pour informer et faire passer des messages de prévention sanitaire à la portée de notre jeune audience. Nous proposons ainsi d’allier divertissement et pédagogie.

 ErnestMinute-3_500x274.png

Mais notre ambition ne s’arrête pas là. En plus d’être diffusés à la télévision, nos modules pourront aussi servir dans un cadre pédagogique plus large : écoles, associations, hôpitaux…

💉Tous les épisodes seront disponibles gratuitement ! Le premier épisode est déjà en ligne sur leur chaine youtube, Ernest & Rebecca – La série !


ErnestMinute-2.jpgPour vous rendre sur la page de ce chouette financement participatif, un clic simple sur n'importe quelle illustration de cette news suffira...

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)