- maroulf
- BD
Ninn adapté en série
C’est l’éditeur Kennes qui nous l’apprend, l’excellente bande dessinée Ninn réalisée par Jean-Michel Darlot et Johan Pilet et éditée chez Kennes, va être adaptée en série télévisée d’animation jeunesse.
Le studio d’animation Team TO a acquis les droits télévisuels et cinématographique de Ninn, l’histoire d’une petite fille qui parcourt le métro parisien aux côtés de son gros tigre blanc. En voici le pitch ici
Quatre tomes sont déjà parus, et la série a été vendue à plus de 100.000 exemplaires ! Nous avons par ailleurs réalisé plsuieurs chroniques de ces albums ici
Nul doute qu’avec l’adaptation à la télévision, la série va continuer à se développer encore plus !

Né le 07 septembre 1909 à Castilsabas (Espagne) et décédé à Antibes le … 7 septembre (!) 1982 à Antibes (France).
Tout d’abord Apprenti menuisier puis mécanicien sur des machines à calculer, il débute sa carrière de dessinateur dans le magazine TBO en 1933.
En 1935, il crée pour ce journal « TOP le chien », qui sera par la suite identifié comme étant le père de « PIF le chien », créé lui le 28 mars 1948.
Il créa aussi notamment la série « Placid et Muzo » en 1946.