Moebius Productions et Moulinsart en association…

Nous apprenons qu’une collection de goodies « Inside Moebius » vient de voir le jour en collaboration avec Moulinsart.

moebius_moulinsart.jpg

L’artiste dessinateur Giraud/Moebius est décédé en 2012 déjà. Sous la plume Giraud il nous a gratifié de sa série phare « Blueberry » sur scénario de Jean-Michel Charlier, mais sa production sous le pseudonyme Moebius est également conséquente. Notamment avec sa série de 6 volumes intitulée « Inside Moebius » et dans laquelle on retrouve l’auteur en butte au syndrome de la page blanche et qui a aussi créé ces livres en introspection face à ses doutes et ses questionnements durant sa mini-dépression.

inside_moebius.jpg

On peut retrouver actuellement « Désert b » dans une collection hommage avec un carnet de 16 cartes postales et 5 modèles de tee-shirt.

site Moebius et site Moulinsart

 

 

moebius_tee_shirt.JPGSignalons que cette collaboration avec Moulinsart n’est pas la première « extension » puisque le site référence déjà sous l’appellation « les invités de Tintin » plusieurs produits autres que le célèbre reporter à la houppe : Corto Maltèse, Jean Graton et Folon.

moebius_tintin.JPG

Il était une fois un 16 Avril ...
Décès de MITTEI

 Anniversaire du décès de Mittéï, dont le style influencera des auteurs comme DANY, SERON, HACHEL, WALTHERY…

Jean Mariette, dessinateur et scénariste né en 32, rejoint d’abord GREG au Journal de Tintin et bosse sur les 4 A (scen. DUCHATEAU alias "Vasseur"), assiste ATTANASIO en train de créer la première aventure de Bob Morane : l’Oiseau de feu, Prudence Petitpas avec MARECHAL, les décors de Ric Hochet et reprend Modeste et Pompon.
Il passera ensuite chez Spirou où il scénarisera
Natacha, Sophie, les Petits Hommes, entre autres.

Identification (2)