Moebius Productions et Moulinsart en association…

Nous apprenons qu’une collection de goodies « Inside Moebius » vient de voir le jour en collaboration avec Moulinsart.

moebius_moulinsart.jpg

L’artiste dessinateur Giraud/Moebius est décédé en 2012 déjà. Sous la plume Giraud il nous a gratifié de sa série phare « Blueberry » sur scénario de Jean-Michel Charlier, mais sa production sous le pseudonyme Moebius est également conséquente. Notamment avec sa série de 6 volumes intitulée « Inside Moebius » et dans laquelle on retrouve l’auteur en butte au syndrome de la page blanche et qui a aussi créé ces livres en introspection face à ses doutes et ses questionnements durant sa mini-dépression.

inside_moebius.jpg

On peut retrouver actuellement « Désert b » dans une collection hommage avec un carnet de 16 cartes postales et 5 modèles de tee-shirt.

site Moebius et site Moulinsart

 

 

moebius_tee_shirt.JPGSignalons que cette collaboration avec Moulinsart n’est pas la première « extension » puisque le site référence déjà sous l’appellation « les invités de Tintin » plusieurs produits autres que le célèbre reporter à la houppe : Corto Maltèse, Jean Graton et Folon.

moebius_tintin.JPG

Il était une fois un 18 Janvier ...
FRANCOIS WALTHERY

Ah mince, hier c'était l'anniversaire de François WALTHERY. Est-ce utile de rappeler qu'il a cinquante ans de carrière à son actif et qu'il créa Natacha son hôtesse de l'air en s'inspirant de son épouse et de Mireille Darc ? Ce bon François a fait ses premières armes (à 17 ans)dans le studio de Peyo et a créé la Schtroumpfette.

Identification (2)