Décès de Louis Le Hir

Nous apprenons le décès du jeune dessinateur Louis Le Hir survenu ce 4 décembre à l’âge de 34 ans seulement. Outre son métier de dessinateur, il était également bouquiniste sur le quai des Grands Augustins à Paris.

le_hir.jpg

Louis était l’auteur de la série « Clown » ainsi que de deux adaptations des contes « Hänsel et Gretel » et « Le Petit Poucet » (avec son père Jean-Louis Hir comme scénariste), tous ces albums parus chez l’éditeur Mosquito.

Parmi ses influences, on peut citer Munoz et Sampayo, Georges Grosz, David Goodis ou Jim Thompson.

 

poucet.jpg

La rédaction présente ses condoléances à sa famille et ses proches.

Tags: ,
Il était une fois un 12 Janvier ...
Tōru Fujisawa

Né en 1967 à Hokkaidô, ce mangaka japonais est le père du très célèbre « Great Teacher Onizuka ». Ce manga de type Shônen comptera 31 volumes et marquera une génération de lecteurs.
Après avoir tenté de conter d’autres histoires (aux succès très variables), Il a repris depuis le 9 juin 2009 la narration des histoires d'Onizuka dans le manga Great Teacher Onizuka: Shonan 14 Days.

Identification (2)