Un Ric Hochet originel inédit?
On ne vous parle pas de la -TRES BONNE- reprise du reporter-détective de « La Rafale »*, mais bien d’un inédit de Tibet & Duchateau!
*enfin si un peu, en fin d’article.
« RIC HOCHET, L'Homme à la Voiture Bleue », tel est le titre de cette aventure jamais éditée en Bande Dessinée officielle.
Cette enquête écrite par André-Paul Duchâteau et dessinée par Tibet date de 1968.
On est à la grande époque de "Rapt sur le France" et de "Suspense à la télévision".
Avec la même qualité de dessin que dans ces deux albums !
Il s'agit d'un récit complet en 16 bandes réalisé pour Publiart pour servir de support publicitaire à la marque automobile Simca.

André-Paul Duchâteau et Tibet dans les années '60.
C'est donc l'éditeur BDMust qui tente cette aventure, via son mode communication privilégié: le financement participatif, via la plateforme Ulule. Et il semble avoir le nez creux sur cette édition, car ce projet a été financé quelques heures à peine après son lancement! Cliquez sur la case ci-dessous pour accéder directement à la page Ulule.
Bon, en attendant la fin de cette opération de financement participatif, on profite de cette news sympathique pour remettre sous les projecteurs la nouvelle série d’enquêtes, sous la plume acérée de Zidrou et les crayons parfaitement taillés de Simon Van Liemt. Le #4 est attendu vers le mois d’Avril 2021 (alors qu’il est en phase de finalisation) et s’intitulera « Commissaire Griot ».

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:





