Ulule: un ouvrage « Hors-case » de Cecil!
Amateurs de la série « Le réseau Bombyce » ou de l’exceptionnel « Holmes », son auteur Cécil lance avec la petite maison d’éditions Black & White un album aux accents très personnels… mais de pure folie!
On vous le dit tout de go: à la rédaktion, on adore les ouvrages de luxe réalisés par les éditions Black & White, tout comme on est fan absolu des 2 séries précitées…
On est donc totalement la cible de ce nouveau projet qui a pris naissance sur la plateforme de financement participatif Ulule!
Attendez-vous cependant à un véritable choc en découvrant les premières images de ce One-shot: on est à des années-lumières des cases ultra-lèchées et travaillées de la série Holmes!
Cecil a réalisé durant le 1er confinement une publication quasi-journalière où il s'est amusé à explorer toutes les circonvolutions folles de son cerveau!
Dans ces pages, son avatar explore des paysages peuplés de personnages que vous saurez certainement reconnaître… ils ne sont pas inconnus aux amateurs de bande dessinée !
Comme d’habitude dans pareilles opérations: plus il y a d’acheteurs, plus il y a de goodies! Au programme: Trading Cards, Badges…. Le summum risque bien d’être le palier à 400% (si si, allez voir!)
Le petit plus en plus encore, celui à quoi on reconnait le génie, c’est que cet ouvrage sera décliné soit sous forme de 3 comics Books, soit en une version intégrale reliée (et on vous passe les différentes itérations de folie pour cette dernière ou la présence d’un coffret pour les Comics!)
Amateurs donc de cet artiste, amateurs de beaux ouvrages originaux et bien finis et/ou tout simplement amateurs de pop-culture… foncez sans attendre sur ce nouveau projet trèèèès prometteur! (Un clic sur n’importe quelle image de cet article vous y propulsera à la vitesse de la lumière!)
La compagne a été lancée ce lundi 14 décembre et sera close au 31 janvier 2021. On vous tiendra informé de son évolution!
Alors, qu’allez-vous choisir? Nous, on risque bien d’être légèrement tenté par la version Collector dédicacée… ;p

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.