Le Coup de Coeur 2020 de … Koda
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2020 d’un membre de la rédaktion…
Voici donc enfin le dernier Coup de Coeur, celui de Koda.
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2020 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2020!
Bien qu'elle soit en pause-à-durée-indéterminée, Koda n’a pa arrêté ses lectures & découvertes! spécialisée "BD Franco-Belge", son coup de coeur va au Roman graphique de Jordi Lafebre: « Malgré tout », sorti fin Septembre chez Dargaud.
Cliquez sur cette image pour en savoir plus...
Voici qui clôt donc cette longue série de « Coup de Coeur 2020 ». La semaine prochaine, on vous livrera le classement des chroniques les plus lues sur GénérationBD durant l’année 2020!

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)