• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Décès du dessinateur Norma

Norma, de son vrai nom Norbert Morandière est un dessinateur né à Alger en 1946 et décédé ce 1er janvier 2021.

norma.jpg

Il débute en 1971 dans le fanzine Falatoff où il utilise durant un an le pseudonyme Marcus, avant de choisir Norma.

De 1974 à 1986 il anime "Capitaine Apache" une série jeunesse écrite par Roger Lécureux parue chez Pif Gadget. Récemment les éditons Taupinambour ont réédité ces histoires en trois intégrales dont la dernière vient tout juste de paraître.

À partir des années 1990, il s’est tourné vers la bande dessinée historique avec des séries pré-publiées dans le magazine Vécu des éditions Glénat, telles que « Les Souvenirs de la pendule », « Pieter Hoorn » et « Le Bossu », ou encore « Saïto » chez Soleil.

Son dernier album « La centième mouche » est sorti en 2016 grâce à un financement participatif avec kisskissbankbank.

Nous présentons nos cndolèances à sa famille et ses proches.

Tags:
Il était une fois un 20 Novembre ...
Chester GOULD

Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.

Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931.  Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite. 

Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.

Identification (2)