Mademoiselle F.: l’intégrale des Strips...

(...Et non le Strip intégral de Mademoiselle F.)
Il est de ces séries terriblement et injustement méconnues du grand public.
Mademoiselle F. fait partie assurément de ce type de joyau qui mérite d’être exposé à la lumière!

 MelleF.jpg

(Un clic sur n'importe quelle image de cet article vous envoie sur la page Ulule.)

A titre personnel, je n’ai jamais vu en commerce les différents tomes centralisant ses aventures…
Pourtant son auteur, Serge Dehaes, est connu dans la profession ???
Pourtant, cette série est prépubliée avec succès dans l’hebdomadaire « Flair » ???
Pour réussir, seul le talent ne suffit pas, il faut aussi de la chance…

C’est néanmoins aujourd'hui ce que propose la toute jeune maison d’éditions du Tiroir, en proposant un financement participatif sur la plateforme Ulule d’une compilation de 160 pages regroupant les aventures de la sexy, délurée et pétillante Mademoiselle F.!

e67710cee83c2de460a82b04d1c5f86a.jpg

Cette album est déjà disponible à partir de 25€; divers paliers viennent l’étoffer, avec dédicaces N&B, Couleurs, Magnet ou autres sérigraphies

Très beau projet auquel nous souscrirons bien volontiers!

Attention: l’action se terminera le 1er Février 2021.  On devrait par la suite trouver cette compilation chez nos libraires (on croise les doigts!), mais sans aucune de ces contreparties.
C'estdonc un chouette cadeau pour la St Valentin (si si, l’éditeur fera l’impossible pour que les contributions Ulule soient livrées pour le 14 février !)

bandeau-def.mk0iCF8FCxDC.jpg

Il était une fois un 21 Janvier ...
Décès de Jacques MARTIN

En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Paul DELIEGE

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde!  Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes).  Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.

L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.

Identification (2)