La 1ère BD de Patrick Sobral en ligne…

… et c’est gratuit!
Très beau geste de l’auteur des « Légendaires » (Delcourt) qui propose online pour ses fans sa toute 1ère histoire publiée en Noir & Blanc.
Son nom? Dynaméis !

C’est à l’occasion d’un concours lancé il y a plus de 20 ans et organisé par les éditions Tonkam (rachetés depuis par Delcourt) que Patrick Sobral avait tenté sa chance.
Cette histoire, intitulée « Dynaméis » avait été sélectionnée avec quelques autres et fut publiée dans un recueil totalement introuvable aujourd’hui « Tsuki Sélection - Les Anges ».

Pour la petite histoire, 3 ans plus tard, le jeune Patrcik Sobral signera un contrat avec Guy DELCOURT pour ce qui deviendra la série de sa vie : "Les Légendaires" !

Aujourd’hui, il nous dévoile ce chapitre de sa vie d’auteur (32 pages!) et nous permet de le découvrir gratuitement en intégralité (un clic sur sa cover et vous y serez).


Dynameis-1.jpg

A la rédaktion, on adore utiliser le principe de la machine à remonter le temps et ici déjà, on reconnait parfaitement le style de l’auteur ainsi que les fondations à ce qu'il développera ensuite. ;)

 Dynameis-2.jpg

Comble du rafinement, si vous souhaitez en avoir une version imprimée, il en a fait imprimer quelques exemplaires.
Attention: vu l’énorme FanBase qui suit l’auteur et son univers, il serait étonnant que ce produit ne soit pas épuisé très vite…

Malheureusement, il n’est disponible à la vente que sur Amazon…. Vous connaissez notre politique « Achetez local »; on ne vous donnera donc pas le lien direct… (mais bon, des ouvrages avec un nom comme ça, il n’y en a pas des masses)…
Soulignons néanmoins que Patrick Sobral a lié cette vente à une action caritative: l’intégralité des recettes sera versée au "Secours Populaire Français".
Beau geste de sa part!

 Dynameis-3.jpg

Le synopsis de cette nouvelle:
Dans le monde d'Eden, Sarah est sur le point de devenir Ange Gardien. C'est le plus beau jour de sa vie... Ou plutôt de sa mort ! Car Sarah est au Ciel, c'est un ange depuis qu'elle est morte en mettant au monde Alice, sa fille unique qu'elle n'a jamais vue. Mais la joie de Sarah est de courte durée... Elle doit descendre sur Terre pour sauver l'âme d'une innocente, victime d'un complot céleste. Et si cette première mission en tant qu'Ange Gardien cachait quelque chose de plus terrible ?

Il était une fois un 21 Janvier ...
Décès de Jacques MARTIN

En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Paul DELIEGE

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde!  Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes).  Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.

L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.

Identification (2)