La 1ère BD de Patrick Sobral en ligne…
… et c’est gratuit!
Très beau geste de l’auteur des « Légendaires » (Delcourt) qui propose online pour ses fans sa toute 1ère histoire publiée en Noir & Blanc.
Son nom? Dynaméis !
C’est à l’occasion d’un concours lancé il y a plus de 20 ans et organisé par les éditions Tonkam (rachetés depuis par Delcourt) que Patrick Sobral avait tenté sa chance.
Cette histoire, intitulée « Dynaméis » avait été sélectionnée avec quelques autres et fut publiée dans un recueil totalement introuvable aujourd’hui « Tsuki Sélection - Les Anges ».
Pour la petite histoire, 3 ans plus tard, le jeune Patrcik Sobral signera un contrat avec Guy DELCOURT pour ce qui deviendra la série de sa vie : "Les Légendaires" !
Aujourd’hui, il nous dévoile ce chapitre de sa vie d’auteur (32 pages!) et nous permet de le découvrir gratuitement en intégralité (un clic sur sa cover et vous y serez).
A la rédaktion, on adore utiliser le principe de la machine à remonter le temps et ici déjà, on reconnait parfaitement le style de l’auteur ainsi que les fondations à ce qu'il développera ensuite. ;)

Comble du rafinement, si vous souhaitez en avoir une version imprimée, il en a fait imprimer quelques exemplaires.
Attention: vu l’énorme FanBase qui suit l’auteur et son univers, il serait étonnant que ce produit ne soit pas épuisé très vite…
Malheureusement, il n’est disponible à la vente que sur Amazon…. Vous connaissez notre politique « Achetez local »; on ne vous donnera donc pas le lien direct… (mais bon, des ouvrages avec un nom comme ça, il n’y en a pas des masses)…
Soulignons néanmoins que Patrick Sobral a lié cette vente à une action caritative: l’intégralité des recettes sera versée au "Secours Populaire Français".
Beau geste de sa part!

Le synopsis de cette nouvelle:
Dans le monde d'Eden, Sarah est sur le point de devenir Ange Gardien. C'est le plus beau jour de sa vie... Ou plutôt de sa mort ! Car Sarah est au Ciel, c'est un ange depuis qu'elle est morte en mettant au monde Alice, sa fille unique qu'elle n'a jamais vue. Mais la joie de Sarah est de courte durée... Elle doit descendre sur Terre pour sauver l'âme d'une innocente, victime d'un complot céleste. Et si cette première mission en tant qu'Ange Gardien cachait quelque chose de plus terrible ?

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:



