La 1ère BD de Patrick Sobral en ligne…

… et c’est gratuit!
Très beau geste de l’auteur des « Légendaires » (Delcourt) qui propose online pour ses fans sa toute 1ère histoire publiée en Noir & Blanc.
Son nom? Dynaméis !

C’est à l’occasion d’un concours lancé il y a plus de 20 ans et organisé par les éditions Tonkam (rachetés depuis par Delcourt) que Patrick Sobral avait tenté sa chance.
Cette histoire, intitulée « Dynaméis » avait été sélectionnée avec quelques autres et fut publiée dans un recueil totalement introuvable aujourd’hui « Tsuki Sélection - Les Anges ».

Pour la petite histoire, 3 ans plus tard, le jeune Patrcik Sobral signera un contrat avec Guy DELCOURT pour ce qui deviendra la série de sa vie : "Les Légendaires" !

Aujourd’hui, il nous dévoile ce chapitre de sa vie d’auteur (32 pages!) et nous permet de le découvrir gratuitement en intégralité (un clic sur sa cover et vous y serez).


Dynameis-1.jpg

A la rédaktion, on adore utiliser le principe de la machine à remonter le temps et ici déjà, on reconnait parfaitement le style de l’auteur ainsi que les fondations à ce qu'il développera ensuite. ;)

 Dynameis-2.jpg

Comble du rafinement, si vous souhaitez en avoir une version imprimée, il en a fait imprimer quelques exemplaires.
Attention: vu l’énorme FanBase qui suit l’auteur et son univers, il serait étonnant que ce produit ne soit pas épuisé très vite…

Malheureusement, il n’est disponible à la vente que sur Amazon…. Vous connaissez notre politique « Achetez local »; on ne vous donnera donc pas le lien direct… (mais bon, des ouvrages avec un nom comme ça, il n’y en a pas des masses)…
Soulignons néanmoins que Patrick Sobral a lié cette vente à une action caritative: l’intégralité des recettes sera versée au "Secours Populaire Français".
Beau geste de sa part!

 Dynameis-3.jpg

Le synopsis de cette nouvelle:
Dans le monde d'Eden, Sarah est sur le point de devenir Ange Gardien. C'est le plus beau jour de sa vie... Ou plutôt de sa mort ! Car Sarah est au Ciel, c'est un ange depuis qu'elle est morte en mettant au monde Alice, sa fille unique qu'elle n'a jamais vue. Mais la joie de Sarah est de courte durée... Elle doit descendre sur Terre pour sauver l'âme d'une innocente, victime d'un complot céleste. Et si cette première mission en tant qu'Ange Gardien cachait quelque chose de plus terrible ?

Il était une fois un 7 Mai ...
Jaouen SALAUN

Né tip-top 25ans après Philippe GELUCK, Jaouen rêvait de devenir champion olympique du 1000 mètres. C’est plus tard, à l’âge de 15 ans, qu’il découvre le dessin... Et c’est finalement le dessin qui l’emporte !

Resté fidèle à cette seconde passion, Jaouen entre à l’école des Beaux Arts de Nîmes pour un an, avant d'aller terminer ses études à l’école Emile Cohl, à Lyon.

En 2007, il publie son premier album, Nova, aux Éditions Soleil, puis vint Eternum (avec Christophe BEC), chez Casterman.

Philippe GELUCK

Philippe GELUCK est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954.
Faut-il encore présenter le père du Chat ?
Aussi célèbre dans la galaxie que les moules frites, il sévit 30 années durant dans les pages du Soir, à la télé et la radio belge avec son bon Docteur G où il prescrivit ses capsules félines et ses bons mots et démontra ensuite à la télé française qu’il pête plus haut que leur QI!
 

Identification (2)