La 1ère BD de Patrick Sobral en ligne…
… et c’est gratuit!
Très beau geste de l’auteur des « Légendaires » (Delcourt) qui propose online pour ses fans sa toute 1ère histoire publiée en Noir & Blanc.
Son nom? Dynaméis !
C’est à l’occasion d’un concours lancé il y a plus de 20 ans et organisé par les éditions Tonkam (rachetés depuis par Delcourt) que Patrick Sobral avait tenté sa chance.
Cette histoire, intitulée « Dynaméis » avait été sélectionnée avec quelques autres et fut publiée dans un recueil totalement introuvable aujourd’hui « Tsuki Sélection - Les Anges ».
Pour la petite histoire, 3 ans plus tard, le jeune Patrcik Sobral signera un contrat avec Guy DELCOURT pour ce qui deviendra la série de sa vie : "Les Légendaires" !
Aujourd’hui, il nous dévoile ce chapitre de sa vie d’auteur (32 pages!) et nous permet de le découvrir gratuitement en intégralité (un clic sur sa cover et vous y serez).
A la rédaktion, on adore utiliser le principe de la machine à remonter le temps et ici déjà, on reconnait parfaitement le style de l’auteur ainsi que les fondations à ce qu'il développera ensuite. ;)

Comble du rafinement, si vous souhaitez en avoir une version imprimée, il en a fait imprimer quelques exemplaires.
Attention: vu l’énorme FanBase qui suit l’auteur et son univers, il serait étonnant que ce produit ne soit pas épuisé très vite…
Malheureusement, il n’est disponible à la vente que sur Amazon…. Vous connaissez notre politique « Achetez local »; on ne vous donnera donc pas le lien direct… (mais bon, des ouvrages avec un nom comme ça, il n’y en a pas des masses)…
Soulignons néanmoins que Patrick Sobral a lié cette vente à une action caritative: l’intégralité des recettes sera versée au "Secours Populaire Français".
Beau geste de sa part!

Le synopsis de cette nouvelle:
Dans le monde d'Eden, Sarah est sur le point de devenir Ange Gardien. C'est le plus beau jour de sa vie... Ou plutôt de sa mort ! Car Sarah est au Ciel, c'est un ange depuis qu'elle est morte en mettant au monde Alice, sa fille unique qu'elle n'a jamais vue. Mais la joie de Sarah est de courte durée... Elle doit descendre sur Terre pour sauver l'âme d'une innocente, victime d'un complot céleste. Et si cette première mission en tant qu'Ange Gardien cachait quelque chose de plus terrible ?

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:



