La 1ère BD de Patrick Sobral en ligne…
… et c’est gratuit!
Très beau geste de l’auteur des « Légendaires » (Delcourt) qui propose online pour ses fans sa toute 1ère histoire publiée en Noir & Blanc.
Son nom? Dynaméis !
C’est à l’occasion d’un concours lancé il y a plus de 20 ans et organisé par les éditions Tonkam (rachetés depuis par Delcourt) que Patrick Sobral avait tenté sa chance.
Cette histoire, intitulée « Dynaméis » avait été sélectionnée avec quelques autres et fut publiée dans un recueil totalement introuvable aujourd’hui « Tsuki Sélection - Les Anges ».
Pour la petite histoire, 3 ans plus tard, le jeune Patrcik Sobral signera un contrat avec Guy DELCOURT pour ce qui deviendra la série de sa vie : "Les Légendaires" !
Aujourd’hui, il nous dévoile ce chapitre de sa vie d’auteur (32 pages!) et nous permet de le découvrir gratuitement en intégralité (un clic sur sa cover et vous y serez).
A la rédaktion, on adore utiliser le principe de la machine à remonter le temps et ici déjà, on reconnait parfaitement le style de l’auteur ainsi que les fondations à ce qu'il développera ensuite. ;)

Comble du rafinement, si vous souhaitez en avoir une version imprimée, il en a fait imprimer quelques exemplaires.
Attention: vu l’énorme FanBase qui suit l’auteur et son univers, il serait étonnant que ce produit ne soit pas épuisé très vite…
Malheureusement, il n’est disponible à la vente que sur Amazon…. Vous connaissez notre politique « Achetez local »; on ne vous donnera donc pas le lien direct… (mais bon, des ouvrages avec un nom comme ça, il n’y en a pas des masses)…
Soulignons néanmoins que Patrick Sobral a lié cette vente à une action caritative: l’intégralité des recettes sera versée au "Secours Populaire Français".
Beau geste de sa part!

Le synopsis de cette nouvelle:
Dans le monde d'Eden, Sarah est sur le point de devenir Ange Gardien. C'est le plus beau jour de sa vie... Ou plutôt de sa mort ! Car Sarah est au Ciel, c'est un ange depuis qu'elle est morte en mettant au monde Alice, sa fille unique qu'elle n'a jamais vue. Mais la joie de Sarah est de courte durée... Elle doit descendre sur Terre pour sauver l'âme d'une innocente, victime d'un complot céleste. Et si cette première mission en tant qu'Ange Gardien cachait quelque chose de plus terrible ?

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:



